Croisières de luxe typiques : prestigieux catamarans, yacht et voiliers

Petits, moyens ou énormes, ces géants des mers nous fascinent tous. Les bateaux de luxe voguant sur les flots peuvent être de différents types.

Les Themes les plus consultées

Les voiliers de croisière, géants authentiques

Les voiliers de croisière ont gardé le charme de l’ancien, avec les nombreux mâts, les voiles énormes qui se tendent lorsque le vent vient chatouiller leur flanc. Cependant ils ont su s’adapter aux contraintes de la croisière et de la nécessité de plusieurs escales en s’équipant de moteurs qui les aident lorsque le vent fait des siennes et ne souffle pas suffisamment. 

Si vous souhaitez faire une croisière de luxe inoubliable en voiliers, voici notre sélection

Choisissez le bateau « Club Med II » du Club Med, et partez pour des destinations telles que l’Europe du nord et les charmes des Iles Britanniques, mais aussi l’Amérique du sud ou encore une merveilleuse croisière en Atlantique autour des îles du Cap Vert.

Les yachts de croisière, le luxe dans toute sa splendeur

Ces bateaux, les yachts, sont un peu plus petits que des bateaux de croisière dits « traditionnels », ce qui induit que l’ensemble des prestations qu’ils proposent pourront naturellement être plus personnalisées, et donc beaucoup plus prestigieuses. Ils peuvent tout de même accueillir 100 à 300 passagers et leurs services sont dignes des plus grands hôtels étoilés du monde entier : casino à bord, piscine, SPA, restaurants gastronomiques… A l’intérieur des cabines, les codes du luxe sont également respectés, mais aussi sublimés : salle de bain en marbre, vue imprenable sur la mer etc. Lors des journées de beau temps en mer, vous pourrez également très certainement profiter des joies des sports nautiques, puisque la plupart d’entre eux disposent d’une plateforme escamotable pour se rendre directement sur la mer.

Vous pourrez trouver aisément votre bonheur si vous souhaitez vivre une croisière de prestige sur un yacht 

Avec la compagnie Azamara et son fameux yacht de luxe le « Azamara Pursuit », ou encore le SeaDream II de la compagnie Silversea dans lequel vous pourrez bénéficier d’un service 5 étoiles. Pour les amateurs de croisières découvertes luxueuses dans le grand nord de l’Europe et en particulier les Fjords, les paquebots de la compagnie Hurtigruten sont l’idéal. 

Les croisières fluviales, une escapade tranquille

Les croisières fluviales sont un type de croisière de luxe particulier, qui vous permettront non seulement de profiter à tout moment de paysages changeant au grès des saisons et des endroits traversés, mais également d’un service luxueux de proximité, ainsi que de nombreuses escales dans les différentes villes que vous aborderez au fil du fleuve.

A côté des énormes croisières de plusieurs dizaine de jour, les croisières fluviales de luxe pourront vous garantir la sérénité 

Où que vous soyez vous serez à même de pouvoir profiter des joies de la découverte des différents fleuves tapissant un ou plusieurs pays.

Les bateaux dédiés à ce type de croisière sont bien souvent de véritables monuments historiques : de vieux gréements voguant sur les flots depuis des centaines d’années et rénovés avec tous les codes du luxe leur étant propres.

Pour ce qui est des destinations de croisière fluviales les plus courues l’Europe du nord n’est pas en reste : une traversée du Portugal du nord au sud, les îles anglo-normandes, ou encore l’Europe de l’Est avec des villes royales telles Vienne, Budapest et bien d’autres… Vous n’avez plus qu’à choisir votre destination, Croisière de Prestige s’occupe du reste ! 

Les croisières d’expédition, pour les envies d'aventure

Vous vous sentez l’âme d’un aventurier ? Pour vous croisière rime toujours avec découverte hors des sentiers battus ? Les croisières d’expédition sont faites pour vous ! Ce type particulier de croisière de luxe sur mesure vous permettra à la fois de profiter des prestations de luxe à bord du navire tel le SPA, les massages, les restaurants gastronomiques, les boutiques de luxe etc… Mais également des joies de la découverte de contrées sauvages et pures, en participant à de nombreuses expéditions autour du globe : les joyaux d’Amérique avec la compagnie du Ponant, les trésors cachés d’Ecosse et ses nombreuses légendes ou encore des croisières de luxe dans le froid polaire de l’arctique ou de l’antarctique, au milieu des ours et des pingouins. 

Au-delà des aspects d’exploration, ce type de croisière vous permettra réellement de sortir de votre quotidien et vous dévoilera des secrets de la planète terre que vous ne soupçonniez même pas.

Les croisières de luxe en tour du monde, le nec plus ultra

Qui n’a jamais rêvé de faire un tour du monde ? Tout le monde rêve de pouvoir faire cela dans sa vie ! Et pourquoi choisir la croisière pour y parvenir ? Tout simplement car ce mode de transport permet de choisir plus facilement l’itinéraire des pays à traverser. Imaginez-vous : vos valises toujours sur un bateau luxueux, et vous, accostant à chaque étape dans des villes de pays chaque fois différentes.

Expliquer la sensation que procure la découverte de cultures, de mode de vie ou d’architectures de pays totalement différents est inégalable.

Faire une croisière tour du monde est aussi la meilleure façon de découvrir de façon authentique la vie des habitants 

Vous restez parfois quelques jours en escale, ce qui vous permet de prendre votre temps pour vous balader dans les villes alentours, dans les campagnes et les petits villages où l’authenticité demeure, comparé aux grandes métropoles.

Pour ce qui est des destinations traversées par une croisière tour du monde, c’est assez simple : vous irez partout ! Des rives de l’Asie avec la Chine, la Thaïlande, le Vietnam, le Cambodge mais aussi l’Inde, en enchaînant avec la beauté calme et orientale de la mer noire et le fameux Dubaï, Abu Dhabi, Doha. La croisière de luxe se poursuivra sur la jolie mer Méditerranée, qui vous offrira une vue à couper le souffle lors du passage entre l’Italie et la Grèce, mais également les rives de l’Afrique du nord.

Le voyage continuera avec une traversée de l’Atlantique, durant laquelle vous pourrez aisément profiter des services de prestige mis à votre disposition à bord. Vous verrez quelques jours plus tard les côtes de l’Amérique du nord : New York city et sa fameuse statue de la liberté, puis une descente vers les côtes ensoleillées de Miami.

Vous arriverez ensuite dans des oasis de bleu intense avec les caraïbes : destination les Bahamas, Hawaï et la Polynésie française. Cuba et le Mexique pourront également faire partie trajet pour apporter de l’historicité et une expérience humaine sans égal. Vous aurez l’occasion de rencontrer des locaux, qui vous accueillerons à bras ouvert : un véritable moment d’échange lors de votre croisière de prestige, qui restera pour sûr gravé à vie dans votre mémoire.

A ce stade, vous serez émerveillé par toutes les splendeurs que peut offrir le monde, et pourtant vous n’êtes pas au bout de vos surprises : vous enchaînerez la croisière avec l’Amérique du Sud et Rio de Janeiro, un passage autour du Mexique, l’Argentine, la Colombie et un passage très attendu au Cap Horn, le fameux cap des explorateurs.

Cap pour cette dernière partie du voyage vers l’Australie, et enfin pour terminer la croisière en beauté, le Japon et sa culture si particulière. Issue de milliers d’années d’histoire vous serez totalement dépaysé et plongé dans un autre monde.

Le retour à la maison sera certainement salvateur, mais nous pouvons vous assurer qu’après avoir effectué une croisière de luxe autour du monde vous n’aurez alors qu’une seule envie : recommencer !

Il faut alors savoir que selon les compagnies, il existe des itinéraires différents 

La compagnie Cunard par exemple, propose des itinéraires spécifiques autour de certains océans, comme l’Atlantique, la mer Baltique … Avec la compagnie Regent, vous pourrez vibrer autour du monde, en passant plutôt par un itinéraire plus au sud (Amérique du sud, cap horn, Inde, Afrique du sud), ou plus au Nord (Arctique, Fjords, Canada, Russie etc).  

Enfin, en 2022, profitez des premières croisières Jules Verne, avec la compagnie CMV ; cette croisière tour du monde sera inédite, et la compagnie, qui veut appuyer sur les valeurs d’authenticité d’une croisière de luxe regroupant l’ensemble des codes gastronomie, convivialité, sérénité, classe à la française, effectuera le lancement en grande pompe.

Après avoir fait le tour de l’ensemble de ces types de croisière de luxe, il est bon de tout de même préciser que certaines croisières comportent également des thèmes 

Croisière autour du sport pour les amateurs de golf par exemple proposées par Ponant, croisière plus romantique spécialement dédiées aux couples, croisières découvertes de différentes cultures, ou encore croisières autour de la musique, qui permettra aux mélomanes de profiter d’escales royales dans les opéras du monde entier, afin de découvrir non pas uniquement de la musique classique, mais aussi Jazz, reggae, blues, funk, pop, et variétés musicales des différents pays.

 Nous espérons vous avoir donné envie de participer à une croisière de luxe, ces dernières sont bien entendu personnalisables, et vous pouvez sans problème vous rapprocher de l’un de nos conseillers personnalisés afin de profiter de la formule la plus adaptée à vos envies. L’équipe de Croisière de Prestige, spécialisée depuis plus de 10 ans, attache un soin particulier à personnaliser chaque réponse, et à améliorer chaque jour le service proposé à ses clients.