Bienvenue à bord du Ponant, le voilier de luxe de la compagnie de croisières francophones, Ponant. Ce bateau d’exception fut bâti en France en 1990, à Villeneuve-la-Garenne. Le seul voilier de la flotte Ponant embarque en son sein 64 voyageurs, dans des espaces lumineux et intimistes étalés sur 12 mètres de large et 88 mètres de long. A bord, le luxe se ressent sur les 4 ponts ainsi qu’à l’intérieur des 32 cabines vue mer.

Les mensurations modestes de ce voilier 5 étoiles lui permettent de jeter l’ancre dans des ports et des criques inaccessibles aux gros bateaux des autres compagnies. L’atmosphère si chère à Ponant, cette ambiance « yachting privé » à la française, est palpable en intérieur comme en extérieur sur le bateau : votre croisière de luxe vous fera passer de somptueux moments sur le spacieux pont soleil de 400 m², entre autres. Vous apprécierez les terrasses des restaurants, la marina, le design sophistiqué mais sobre à la fois.

Le luxe façon « yachting de croisière se retrouve également pendant les repas, où vous aurez l’occasion de déguster tous les jours les saveurs d’une cuisine haut de gamme dans l’un des deux restaurants du voilier. Enfin, amusez-vous grâce à une belle sélection de d’activités et de divertissements, comme des ateliers gastronomiques ou des sports nautiques. Une fois votre croisière de luxe à bord du voilier Le Ponant, votre vie ne sera plus la même…

Si vous souhaitez avoir des renseignements supplémentaires sur ce produit, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous et nous tâcherons à vous répondre dans les plus brefs des délais.

Cabines et catégories du bateau Le Le Ponant

Cabine Extérieure du bateau Le Ponant

Cabine Antigua

Les 5 cabines Antigua du voilier Ponant sont les cabines appartenant à la catégorie « Intérieures ».  Jusqu’à deux passagers peuvent loger dans cette surface de 12 m². Les cabines intérieures de luxe comportent un lit double et ont l’air conditionné. Le reste des équipements comprend une douche, un sèche-cheveux, des produits de beauté, un mini-bar, une coiffeuse, une tv, une station de musique, un coffre-fort, une ligne de téléphone par satellite et une connexion internet. Vous tomberez sous le charme de leur décoration simple mais terriblement efficace.

Cabine Extérieure 10 m²

Les cabines « Marie Galante » sont les cabines extérieures du voilier Ponant. Décorées dans des couleurs rappelant la mer, elles hébergent jusqu’à 3 personnes. Leur superficie est de 10 m². La différence avec les cabines Antigua est leur ouverture sur la mer, grâce au hublot. A l’intérieur, un lit double (ou deux couchettes indépendantes), la climatisation réglable, un sèche-cheveux, une coiffeuse, un mini-frigo avec boissons, des produits de douche, écran plat de télévision, une station iPod, un coffre-fort électronique, un téléphone et une connexion wifi. Les cabines Marie Galante Premium sont un peu plus grandes (13 m2) et offrent également un dressing en plus.

Que faire à bord du le Le Ponant ?

Restaurants du bateau le Le Ponant

A croisière de luxe, cuisine de luxe… La gastronomie à bord du Ponant promet des recettes prestigieuses, accompagnées d’un service 5 étoiles. Vous pourrez choisir des plats à la carte, dans un menu où élégance gustative et mise en valeur des ingrédients seront de mise. En plus de cela, vous pourrez choisir parmi d’exquis cépages et vins fins. Le Ponant comporte deux restaurants de luxe : le Diamant et le Karukéra. Le Diamant se trouve sur le pont Antigua. 67 personnes peuvent y prendre place, en intérieur ou « al fresco », à l’extérieur pour un moment face à la mer gravé dans votre mémoire ! Le restaurant Karukéra est quant à lui localisé sur le pont Saint-Barth. Vous y savourerez des plats de gastronomie française, une cuisine continentale et des plats de la mer. Il assied 67 convives également. Ponant fait attention à vos choix si vous suivez un régime alimentaire spécifique. Faites leur connaître vos exigences et ils s’adapteront à vous.

Bars du bateau le Le Ponant

Votre croisière de luxe en voilier vous fera découvrir une autre façon de faire la fête ! Prenez du bon temps au piano-bar du Ponant ; pour cela direction le Salon Emeraude ! Ce bar plutôt privé vous apportera toute l’intimité dont vous avez besoin. Sa superficie de 24 m² permet une ambiance conviviale pour des cocktails entre amis et collègues, tout en vous permettant de vous isoler si vous le souhaitez, avec votre bien-aimé(e). En fond sonore, une musique lounge choisie avec goût et à la carte, de nombreuses boissons avec ou sans alcool.

Divertissement du bateau le Le Ponant

Deux mots sont rois pendant votre croisière de luxe à bord du Ponant : plaisir et repose ! Le cœur des divertissements sera rassemblé autour des baignades que vous pourrez faire pendant votre croisière en voilier. Depuis la marina nautique, vivez une superbe escapade dans les mers chaudes de votre itinéraire maritime. Toujours accompagné, vous pourrez pratiquer des sports nautiques, comme du snorkeling, de la plongée,… Chaque sport nautique depuis la plateforme dédiée ne sera rendue possible qu’après accord des autorités locales et dépendront du climat et des températures. L’observation des paysages et des fonds marins feront votre plus grande joie. En intérieur, il y a deux salons : le Salon Emeraude et le Salon Saphir. Le premier abrite le fameux piano-bar du voilier, et la bibliothèque se trouve dans le second. Enfin, le meilleur pour la fin, prenez du temps pour vous sur le très agréable « sundeck » du Ponant, ou en français le Pont Soleil. Cet espace incontournable de 400 m² vous permettra de bronzer en toute sérénité et de bouquiner dans le plus beau des décors.

Activités enfants du bateau le Le Ponant

Avant d’embarquer pour leur voyage de rêve, les parents doivent savoir qu’il n’y a aucun membre du personnel dédié aux enfants à bord du Ponant, ni d’activités jeunesse de prévues. Si l’enfant a entre 3 et 8 ans, une demande d’autorisation d’embarquement écrite doit être faite par les parents auprès de leur conseiller croisière, qui transmettra à la compagnie Ponant. Attention : en dessous de 3 ans, les enfants ne sont pas autorisés à monter à bord.

Détente et bien être du bateau le Le Ponant

Le Ponant ne dispose d’aucun spa ni de salle de fitness.

Piscine du bateau le Le Ponant

Le Ponant ne dispose d’aucune piscine, mais cela n’est qu’un détail ! En effet, se baigner n’est jamais un problème à bord du voilier de luxe, puisqu’il dispose d’une plateforme/marina modulable grâce à laquelle vous pourrez directement accéder à l’océan ou la mer. Découvrez des mouillages exceptionnels grâce à ce voilier d’exception !

Images du bateau de croisière Le Le Ponant

Ponts du bateau de croisière Le Ponant

  • Année

    1991
    Année

  • Passagers

    64
    Passagers

  • Equipage

    32
    Equipage

  • Poids

    1443 T
    Poids

  • Largeur

    12 M
    Largeur

  • Longueur

    88 M
    Longueur

  • Vitesse

    12 M
    Vitesse

  • Ponts

    4
    Ponts