En Europe, vous longerez les côtes françaises, espagnoles, anglaises mais également portugaises. Vous ferez un stop à Lisbonne, à la découverte des rues pavées et colorées de la ville. Ne manquez surtout pas la dégustation des très célèbres Pastéis de Nata et rendez-vous au bord de la rive pour admirer la magnifique Tour de Belém. Votre croisière en Atlantique vous emmène en Angleterre, pour visiter des villes typiques telles que Newcastle ou encore Southampton. Vous pourrez goûter à la fraicheur de vivre anglaise ! La France, quant à elle, vous accueille au Havre, pour découvrir un passé industriel bien présent. En descendant un peu plus bas, au large des côtes africaines, vous rencontrerez l’île de Madère. Défiez son sommet, le Pico Do Ariero en tentant de grimper au sommet. Ensuite rendez-vous dans les îles Canaries pour profiter des plages paradisiaques au beau milieu de l’océan. Si vous êtes le plus téméraire de la bande, tentez l’ascension des volcans et profitez d’une vue imprenable sur les îles.
Qui dit croisière en Atlantique dit également traversée de prestige de l’océan d’une rive à l’autre. Vous aurez alors la chance de rejoindre l’Amérique du Nord depuis l’Europe. Vous accosterez sur la côte-est des États-Unis. Laissez-vous emporter par la vie d’exception de New York et ses gratte-ciels incroyables, descendez ensuite vers Philadelphie pour arpenter les rues de la ville et dirigez-vous ensuite vers Washington, berceau de la politique américaine. Ouvrez grand les yeux car la côte-est des États-Unis bénéficie d’une Histoire très riche et ses habitants comme ses bâtiments ont tellement de choses à vous raconter et à vous apprendre.
Quand partir en croisière dans l’Océan Atlantique ?
La meilleure période pour partir en croisière intimiste en Atlantique est pendant les mois d’été. Vous bénéficierez alors d’un climat doux et tempéré, aussi bien en Angleterre que dans les Canaries. Vous aurez plaisir à visiter sans avoir trop chaud et profiterez du soleil tout au long de la journée. Bien entendu, en juillet et en août, les températures peuvent s’avérer caniculaire c’est pourquoi, pour une température optimale, il serait même préférable de découvrir les côtes atlantiques entre avril et juin et septembre et octobre.