Votre croisière en Nouvelle Zélande se trouvera être un voyage hors du commun. La Nouvelle Zélande est composée de deux îles, l’île du Nord et l’île du Sud. D’Auckland au nord, à Christchurch au sud, c’est une traversée incroyable que vous aurez la chance de faire. Vous plongerez dans la nature en visitant les parcs naturels de la Nouvelle Zélande, pour la plupart classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO : Tongariro, Egmont, le Mount Cook National Park sont quelques-uns des magnifiques endroits que vous découvrirez. N’oubliez pas vos baskets pour aller randonner et apprécier les paysages grandioses.
Les paysages de l’Australie s’offrent à vous pendant votre voyage sur l’île. Très différents, vous passez constamment d’un extrême à l’autre : les grandes villes comme Sydney ou Melbourne vous accueillent avec plaisir pour vous faire découvrir la vie à l’australienne. Visitez le très célèbre théâtre de Sydney et admirez l’architecture victorienne de Melbourne. Sur la côte Nord de l’île, vous vous arrêterez à Darwin et à Broome, au bord de l’Océan Indien. Au centre du pays, le Kimberley et ses terres sauvages vous invitent à l’évasion dans des paysages de savane et de baobabs. Pendant votre croisière en Australie, n’oubliez surtout pas d’aller voir ce qu’il se passe sous les fonds marins, vous traverserez évidemment la célèbre barrière de corail et pourrez admirer les animaux sauvages. Ces paysages de carte postale vous invitent à la détente, profitez d’un moment de calme pour vous reposer sur une plage paradisiaque ou l’eau est turquoise et le sable blanc et fin. L’Australie abrite même des lacs roses, impressionnants à découvrir.
Un conseil : n’oubliez surtout pas votre crème solaire et votre chapeau pour vous protéger du soleil omniprésent dans ces destinations paradisiaques, il serait dommage de gâcher vos vacances avec un coup de soleil.
Quand partir en croisière en Australie et en Nouvelle-Zélande ?
Ne vous souciez pas de la météo pour réserver votre croisière de luxe en Nouvelle Zélande. Les températures sont généralement très douces tout au long de l’année avec une moyenne de 20°C. Le moment de l’année propice pour partir découvrir la Nouvelle Zélande est tout de même entre les mois de décembre et février pour profiter de conditions optimales, le printemps offrant parfois quelques baisses de températures.
En Australie, le climat est plus différent. Au nord, le climat est défini comme étant tropical enregistrant des températures au-dessus de 30°C. Le moment idéal pour visiter cette partie est donc entre juin et août. Pour le sud du pays, les villes de Perth et Melbourne sont idéales entre décembre et février alors qu’elles sont plutôt froides entre juin et août.