Nouveau-né sur les parcours du cercle polaire depuis 2019, le MS Fridtjof Nansen est le second bateau hybride destiné à l’expédition de la compagnie de croisières Hurtigruten. Au programme : des destinations fabuleuses comme l’Arctique, l’Antarctique, le Groenland et même le passage de Drake. Respectueux de l’environnement, ce navire vous emmènera dans tous les recoins de la planète pour une expérience inoubliable.

Le MS Fridtjof Nansen a été conçu en Norvège dans les chantiers de Kleven Yards. Il mesure 140 mètres de longueur, 24 mètres de largeur et a une capacité d’accueil de 530 passagers.  

Bien que les destinations de ses croisières soient sauvages, le navire vous offre un confort optimal à bord. Un espace spa, une salle de sport, trois restaurants, plusieurs bars, une piscine à débordement et un centre de conférences sont tous les aménagements que vous pourrez retrouver à bord. Pour agrandir vos connaissances, la compagnie a pensé à tout ! Vous pourrez vous diriger au Centre des Sciences Nansen. Ce lieu est le rendez-vous à ne pas manquer pour les voyageurs qui souhaitent enrichir leur culture. La compagnie vous donne accès à des équipements numériques, des outils scientifiques, une bibliothèque et des professionnels certifiés pour en savoir plus sur les destinations visitées.

Devenez un véritable explorateur et partez à la découverte de lieux insolites pendant votre croisière Hurtigruten !

Si vous souhaitez avoir des renseignements supplémentaires sur ce produit, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous et nous tâcherons à vous répondre dans les plus brefs des délais.

Cabines et catégories du bateau Le MS Fridtjof Nansen

Cabine Polar Extérieure du bateau MS Fridtjof Nansen

Choisissez une cabine Arctic Supérieure lors de votre croisière à bord du MS Fridtjof Nansen pour un séjour tout confort. Ce type d’hébergement est clair, spacieux et complet. Les cabines sont dotées d’un lit double, d’un canapé convertible en lit, d’une télévision, de linge de bain, de pantoufles et d’un assortiment de thé et de café. Un balcon privatif est aussi mis à votre disposition pour que vous puissiez prendre votre petit-déjeuner face à la mer.

Cabine Balcon du bateau MS Fridtjof Nansen

Les cabines Polar Extérieures sont d’une surface de 20m². Ces dernières ont un aménagement optimal pour que vous puissiez bénéficier de chaque m² disponible. 2 à 4 vacanciers peuvent y séjourner. Elles sont équipées d’un lit double modifiable en deux lits simples, d’un téléviseur, d’une table basse et de deux assises. Ce type d’hébergement se situe sur les ponts intermédiaires du navire.

Suite du bateau MS Fridtjof Nansen

À bord du MS Fridtjof Nansen, vivez une expérience haut de gamme en pleine mer ! Optez pour une des Suites Expéditions pour pouvoir admirer les paysages traversés durant votre croisière à travers votre véranda ou depuis votre balcon privatif.  Vous pourrez également choisir d’avoir dans votre suite un jacuzzi rien que pour vous !

Le navire comprend six types de suites : les Suites XL, les Suites L, les Suites et les Suites d’angle. Chacune d’entre elles est composée d’un grand lit double modifiable, d’un sofa, d’un téléviseur, d’un mini-bar, de produits de toilette, d’une cafetière ainsi que d’une bouilloire. La suite XL vous offre l’accès à une terrasse exclusive, la plus grande du navire. Quatre croisiéristes maximum peuvent y loger. L’ensemble des suites Expédition est orienté de manière optimale sur le navire, vous les trouverez sur les ponts supérieurs et intermédiaires.

Que faire à bord du le MS Fridtjof Nansen ?

Restaurants du bateau le MS Fridtjof Nansen

Les plus gourmands d’entre vous seront ravis de trouver trois restaurants à bord du MS Fridtjof Nansen. Vous avez la possibilité de choisir entre le restaurant central et deux restaurants qui proposent des mets des quatre coins du monde. Le restaurant central est le Aune Main Dining Room. C’est un endroit de partage où la décoration est faite avec goût. Cet établissement met en avant les plats typiques de la Norvège pour que les croisiéristes s’imprègnent de la culture Norvégienne. Les deux autres restaurants du navire sont le Fredheim et le Lindstrom. Le premier fait référence, de part son nom, à une station de chasse à Svalbard. Quant au deuxième, il rend hommage à Adolf Lindstrom, un grand explorateur norvégien. Pour les repas du matin et du midi, vous avez accès à des buffets mis à votre disposition qui vous proposent une variété de plats. Pour votre dîner, vous pourrez savourer des plats traditionnels tels que de l’agneau, du saumon ou bien de la truite.

Bars et salons du bateau le MS Fridtjof Nansen

Lors de votre croisière polaire sur le MS Fridtjof Nansen, vous pourrez accéder à deux bars : Salon des Explorateurs et le Pool Bar. Chacun d’entre eux se trouve sur le pont 10. Ces établissements seront les lieux idéaux pour prétendre à un moment de partage avec vos proches mais aussi avec les autres croisiéristes. Dans une atmosphère conviviale, dégustez des boissons chaudes ou froides avec comme panorama, de splendides glaciers.

Divertissement du bateau le MS Fridtjof Nansen

À bord du MS Fridtjof Nansen votre activité favorite sera de contempler la grandiosité des paysages qui s’offrent à vous. Le but de cette croisière est d’en apprendre davantage sur la faune et la flore qui vous entoure ainsi que sur l’histoire des destinations parcourues. Vous bénéficierez des conseils avisés des spécialistes présents sur place qui seront ravis de vous faire partager leur passion. Vous les rencontrerez au Centre des Sciences Nansen. Pour finir, vos excursions animeront vos journées du matin jusqu’au soir. Equipés de drones sous-marins BlueEye ou à bord d’un zodiac vous vivrez des moments mémorables.

Activités enfants du bateau le MS Fridtjof Nansen

Les croisières à bord du MS Fridtjof Nansen sont accessibles aux enfants. Toutefois, concernant les croisières qui se déroulent en Antarctique, seul les enfants âgés de 5 ans minimum peuvent être du voyage pour une question de sécurité.

Un programme « Jeunes Explorateurs » est mis en place sur le navire pour les enfants de 7 à 13 ans. Le but est de sensibiliser la nouvelle génération au respect de l’environnement. Ils pourront participer à des activités ludiques en lien avec la nature comme par exemple nettoyer les plages.

Détente et bien être du bateau le MS Fridtjof Nansen

Puisque votre croisière à bord du Fridtjof Nansen sera riche en aventures, la compagnie Hurtigruten vous donne accès à divers soins relaxants. Dirigez-vous au pont 7 du navire pour profiter de l’espace spa. Vous trouverez un sauna qui offre une vue splendide sur les paysages traversés et des aménagements de sport. Soyez apaisés et détendus durant votre croisière !

Piscine du bateau le MS Fridtjof Nansen

Le navire Fridtjof Nansen possède une piscine extérieure qui se trouve sur le pont 10. Vous prendrez plaisir à vous baigner dans cette piscine à débordement. Elle est couverte de vérandas qui vous permettent de pouvoir profiter d’une baignade peu importe le temps qu’il fait dehors. À votre disposition : des transats, des tables et deux jacuzzis pour un séjour parfait.

Images du bateau de croisière Le MS Fridtjof Nansen

Ponts du bateau de croisière MS Fridtjof Nansen

Avis des croisiéristes MS Fridtjof Nansen

4.5 / 5

4.5 / 5 (4 avis)

Avis MS Fridtjof Nansen

4 avis de croisiéristes Trier par :

4 / 5

16/02/2024

Olivier R.

Confortable, à dimension humaine, silencieux. Mobilier sobre et fonctionnel. Cabine tout confort. Une équipe (équipage + équipe experts) accessible, souriante, attentionnée, bienveillante.

5 / 5

06/12/2023

JEAN MARC B.

navire moderne, confortable, bien aménagé et silencieux ...

4 / 5

18/03/2023

Valérie A.

Moderne, bien conçu et propre

5 / 5

28/06/2022

Rene S.

Taille humaine