Au fil du Mékong...
Au fil de votre croisière de luxe sur le Mékong, vous découvrirez de nombreux monuments historiques, tels que des temples ou des pagodes, et vous pourrez échanger avec les populations locales, qui vous livreront tous leurs secrets.
Le fleuve du Mékong reste encore aujourd’hui un moyen de transport privilégié entre les différents pays qu’il traverse. Le long de ses 4500 km, vous pourrez faire escale dans des villes toutes plus atypiques les unes que les autres : Pnom Penh, Sa Dec, Chau Doc, My Tho ou encore Ho Chi Minh Ville. Lors de vos différentes escales, vous aurez l’occasion de vous rendre dans les marchés locaux, de visiter les monuments les plus célèbres et de goûter à de succulents plats qui raviront vos papilles.
L’un des incontournables de votre croisière sur le Mékong sera le temple d’Angkor, situé au Cambodge, dans la province de Siem Reap. Avec son architecture khmere, vous resterez ébahi devant l’Angkor Vat, la façade la plus grande du temple mesurant près de 4 km de long. Préparez-vous pour une visite à la fois mystérieuse et totalement dépaysante.
Un peu plus loin, vous retrouverez le lac de Tonlé Sap, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez admirer les techniques des pêcheurs locaux et visiter leurs villages, que l’on appelle les « kampong ». Vous repartirez avec des souvenirs plein la tête !
Quand partir en croisière sur le Mékong ?
Le moment idéal pour une croisière sur le Mékong est entre octobre et mai. Cette période correspond à l’été en Asie, et c’est donc à ce moment-là que vous pourrez profiter au mieux de votre séjour. Les deux mois à privilégier en priorité sont les mois de décembre et de janvier, où vous retrouverez les températures les plus agréables. À partir du mois de mai, la période des moussons débute et de nombreuses averses de pluies, accompagnées de vent, ont lieu à travers la région.