Le Mékong est le fleuve idéal pour découvrir un autre visage de l’Asie. Lors de votre croisière sur le Mékong, vous aurez la chance de parcourir la Birmanie, le Cambodge, la Thaïlande, le Laos, le Vietnam ou encore la Chine. Ce quatrième fleuve d’Asie, également à la dixième place des fleuves mondiaux, vous offrira une croisière fluviale haut de gamme à couper le souffle, remplie de partage et de découverte.

2 croisières: Mékong Vietnam Cambodge Filtrer Trier par :
Encadrement francophone Thèmes ou conférences

Asie , au fil du Mékong ,des Temples d'Angkor à Saigon 2019/2020 à bord de RV Mekong Prestige

Embarquez à Siem Reap à bord du RV Mekong Prestige pendant 13 jours / 12 nuits avec Rivages du Monde

Itinéraire : Vol Aller, Siem Reap, En mer, Siem Reap, En mer, Siem Reap, Lac Tonle, Kampong Chhang, Kampong Tralach, Oudong, Chong Koh, Phnom Penh, Phnom Penh, En mer, Tan Chau, Sa dec, En mer, My Tho, Saigon, Saigon, Vol Retour, Vol Retour

5 décembre 22

2 janvier 23

Devis rapide
vols inclus Mesures sécurité Encadrement francophone +1

Mékong Vietnam Cambodge

Embarquez à à bord du RV Mekong Prestige pendant 13 jours / 12 nuits avec Rivages du Monde

Itinéraire : Vol Aller, Saigon, Saigon, My Tho, Sa dec, Tan Chau, Phnom Penh, Chong Koh, Phnom Penh, Oudong, Kampong Tralach, Kampong Chhnang, Lac Tonle, Siem Reap, En mer, Siem Reap, Siem Reap, Vol Retour

4 octobre 22

1-15-29 novembre 22

13 décembre 22

Devis rapide

Les ports de départ pour la destination Mékong Vietnam Cambodge

Les bateaux qui vous emmènent en croisière destination Mékong Vietnam Cambodge

Les compagnies qui proposent des croisières destination Mékong Vietnam Cambodge

Au fil du Mékong...

Au fil de votre croisière de luxe sur le Mékong, vous découvrirez de nombreux monuments historiques, tels que des temples ou des pagodes, et vous pourrez échanger avec les populations locales, qui vous livreront tous leurs secrets.

Le fleuve du Mékong reste encore aujourd’hui un moyen de transport privilégié entre les différents pays qu’il traverse. Le long de ses 4500 km, vous pourrez faire escale dans des villes toutes plus atypiques les unes que les autres : Pnom Penh, Sa Dec, Chau Doc, My Tho ou encore Ho Chi Minh Ville. Lors de vos différentes escales, vous aurez l’occasion de vous rendre dans les marchés locaux, de visiter les monuments les plus célèbres et de goûter à de succulents plats qui raviront vos papilles.

L’un des incontournables de votre croisière sur le Mékong sera le temple d’Angkor, situé au Cambodge, dans la province de Siem Reap. Avec son architecture khmere, vous resterez ébahi devant l’Angkor Vat, la façade la plus grande du temple mesurant près de 4 km de long. Préparez-vous pour une visite à la fois mystérieuse et totalement dépaysante.

Un peu plus loin, vous retrouverez le lac de Tonlé Sap, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez admirer les techniques des pêcheurs locaux et visiter leurs villages, que l’on appelle les « kampong ». Vous repartirez avec des souvenirs plein la tête !

Quand partir en croisière sur le Mékong ?

Le moment idéal pour une croisière sur le Mékong est entre octobre et mai. Cette période correspond à l’été en Asie, et c’est donc à ce moment-là que vous pourrez profiter au mieux de votre séjour. Les deux mois à privilégier en priorité sont les mois de décembre et de janvier, où vous retrouverez les températures les plus agréables. À partir du mois de mai, la période des moussons débute et de nombreuses averses de pluies, accompagnées de vent, ont lieu à travers la région.