Une croisière Explora Journeys pour un périple prestigieux

Explora Journeys : l’essentiel à savoir sur la compagnie

Explora Journeys est la filiale prestigieuse et luxueuse de la célèbre compagnie Italienne de croisières MSC. Elle vit le jour en 2021 et prévoit ses croisières à partir de 2023. Pour l’instant, sa flotte se compose de 4 bateaux de luxe, chacun coûtant 500 millions d’euros à la construction. A ce jour, 3 d’entre eux sont encore inachevés et seront inaugurés les années à venir. Explora Journeys se distingue par son offre All Inclusive vous permettant de profiter pleinement de toutes les installations prévues à bord.

54 croisières: Explora Journeys Filtrer Trier par :

Croisière Atlantique : Allemagne, Pays Bas, Belgique, Angleterre

Embarquez à Hambourg à bord du Explora I pendant 4 jours / 3 nuits avec Explora Journeys

Itinéraire : Hambourg, Rotterdam, Bruges, Southampton

21 août 23

Devis rapide

Croisière Caraïbes : États-Unis, Îles Turques-et-Caïques, Colombie

Embarquez à Miami à bord du Explora I pendant 7 jours / 6 nuits avec Explora Journeys

Itinéraire : Miami, Journée de plaisir en mer, Grand Turk, Journée de plaisir en mer, Santa Marta, Carthagène, Carthagène

5 janvier 24

Devis rapide

Croisière Caraïbes : Barbade, Dominique, Sainte Lucie, Guadeloupe, Saint-Barthélemy, Porto Rico

Embarquez à Bridgetown à bord du Explora I pendant 7 jours / 6 nuits avec Explora Journeys

Itinéraire : Bridgetown, Roseau, Castries, Deshaies, Gustavia, Journée de plaisir en mer, San Juan

19 janvier 24

Devis rapide

Croisière Caraïbes : Porto Rico, Îles Vierges britanniques, Saint-Christophe-et-Niévès, Canada, Saint Vincent et les Grenadines, Barbade

Embarquez à San Juan à bord du Explora I pendant 7 jours / 6 nuits avec Explora Journeys

Itinéraire : San Juan, Spanish Town Virgin Gorda, Basseterre, Saint Johns, Journée de plaisir en mer, Kingstown, Bridgetown

25 janvier 24

Devis rapide

Croisière Côte Pacifique : États-Unis, Canada

Embarquez à Los Angeles à bord du Explora I pendant 7 jours / 6 nuits avec Explora Journeys

Itinéraire : Los Angeles, San Fransisco, San Fransisco, Journée de plaisir en mer, Astoria Oregon, Victoria, Vancouver

12 avril 24

Devis rapide

Croisière Caraïbes : Barbade, Sainte Lucie, Saint-Christophe-et-Niévès, Canada, Bahamas, États-Unis

Embarquez à Bridgetown à bord du Explora I pendant 8 jours / 7 nuits avec Explora Journeys

Itinéraire : Bridgetown, Castries, Basseterre, Saint Johns, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Réserve Marine MSC Ocean Cay, Miami

6 décembre 23

Devis rapide

Croisière Caraïbes : Barbade, Martinique, Saint-Christophe-et-Niévès, République Dominicaine, Bahamas, États-Unis

Embarquez à Bridgetown à bord du Explora I pendant 8 jours / 7 nuits avec Explora Journeys

Itinéraire : Bridgetown, Saint-Pierre, Basseterre, Journée de plaisir en mer, Samana, Journée de plaisir en mer, Réserve Marine MSC Ocean Cay, Miami

1 mars 24

Devis rapide

Croisière Caraïbes : Porto Rico, Saint-Barthélemy, Saint-Christophe-et-Niévès, République Dominicaine, Bahamas, États-Unis

Embarquez à San Juan à bord du Explora I pendant 8 jours / 7 nuits avec Explora Journeys

Itinéraire : San Juan, Gustavia, Basseterre, Journée de plaisir en mer, Samana, Journée de plaisir en mer, Réserve Marine MSC Ocean Cay, Miami

10 novembre 23

Devis rapide

Croisière Caraïbes : États-Unis, Îles Vierges britanniques, Guadeloupe, Canada, Porto Rico

Embarquez à Miami à bord du Explora I pendant 8 jours / 7 nuits avec Explora Journeys

Itinéraire : Miami, Key West, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Spanish Town Virgin Gorda, Deshaies, Saint Johns, San Juan

3 novembre 23

22 décembre 23

Devis rapide

Croisière Caraïbes : Colombie, Panama, Curaçao, Bonaire, Martinique, Barbade

Embarquez à Carthagène à bord du Explora I pendant 9 jours / 8 nuits avec Explora Journeys

Itinéraire : Carthagène, Journée de plaisir en mer, Colon, Journée de plaisir en mer, Willemstad, Kralendijk, Journée de plaisir en mer, Saint-Pierre, Bridgetown

11 janvier 24

Devis rapide

Les ports de départ pour la destination Explora Journeys

Les bateaux qui vous emmènent en croisière destination Explora Journeys

Explora I

dès 1 600 €

Les destinations de la compagnie Explora Journeys

Vidéo de présentation de la compagnie

VIDEO

L’histoire d’Explora Journeys

C’est en 2018 que débute l’histoire d’Explora Journeys. En effet, Gianni Onorato, PDG de MSC, annonça cette année-là son désir d’investir 2 milliards d’euros dans la construction de 4 bateaux de luxe : le contrat fut signé avec la compagnie Fincantieri. En septembre 2019, il désigna comme futur PDG de la filiale : Michael Ungerer, expert dans le domaine de la croisière de luxe depuis 30 ans. Ce n’est qu’en juin 2021 que le nom d’Explora Journeys fut déposé sur les registres, annonçant au grand public les futures croisières de luxe qu’elle allait offrir. 

Les bateaux luxueux de la flotte Explora Journeys

Explora Journeys, filiale luxe de MSC, vous réserve une flotte de 4 bateaux prestigieux. Ils sont tous équipés d’installations à la pointe du confort et du raffinement : c’est entre lounges, restaurants gastronomiques et espaces de bien-être que vous profiterez de votre croisière à bord de l’un de ces mégas yachts. 

L’EXPLORA 1, inauguré en 2023, s’élance sur 248 mètres de long et possède 14 ponts ouverts au public. Le plus impressionnant reste son nombre de cabines : on en trouve 1000, dont 914 suites d’une surface moyenne de 35 m². 

Les 3 autres bateaux de la compagnie ne sont cependant toujours pas achevés. Ainsi, navigueront en mer pour la première fois l’EXPLORA 2, l’EXPLORA 3 et l’EXPLORA 4 aux dates respectives de 2024, 2025 et 2026. Leurs informations sont à venir.

Quelles destinations sont à découvrir avec Explora Journeys ?

Méditerranée : un voyage vers des destinations antiques

Une croisière Explora Journeys sur la Méditerranée alterne entre festivités et découvertes historiques. Pour des soirées animées et dansantes, vous pourrez vous rendre à Barcelone ou sur les côtes croates et profiter des nombreux clubs qui s’y trouvent. Les temples antiques et ruines archéologiques sont quant à eux de réels arguments pour se rendre en Italie ou sur les Cyclades grecques.

Fjords & Baltique : une croisière à la conquête du nord de l’Europe

Partir à la découverte du nord de l’Europe est un excellent compris entre villes historiques et natures préservées. Bruges, dites la « Venise du Nord », ou encore la célèbre capitale Amsterdam sont des lieux absolument hors du temps. Plus au nord, vous aurez sûrement l’occasion de naviguer entre les magnifiques fjords norvégiens.

Canada et Nouvelle-Angleterre : une croisière Explora Journeys au nord de l’Amérique

Le nord de l’Amérique vous fera découvrir de charmants villages de pêcheurs mais aussi des villes grandioses du Canada. Le long du fleuve Saint-Laurent, vous pourrez notamment croiser Québec et Montréal, deux villes francophones très charmantes.

Îles britanniques : naviguer en Ecosse pour en découvrir ses secrets 

La grande partie des îles britanniques se trouvent au nord du Royaume-Uni. C’est donc dans les eaux froides d’Ecosse que vous naviguerez pour y découvrir de nombreux endroits charmants tels que des châteaux de Lords et des collines herbeuses surplombant les fameux Loch. 

Islande et Groenland : un périple dans les eaux gelées du cercle Arctique

En direction du pôle Nord, vous croiserez l’Islande, rare île volcanique issue d’un éloignement de deux plaques tectoniques. Plus proche du cercle Arctique se trouve le Groenland et ses fjords reconnus comme étant les plus longs au monde. 

Caraïbes : des vacances luxueuses sous les tropiques

L’arc insulaire des Antilles et les autres îles des Caraïbes vous réservent mille et un plaisirs. Les plages de sable blanc bordées d’eaux turquoise et de cocotiers n’attendent plus que vous ! Profitez d’une virée en zodiac pour explorer les mangroves et les récifs coralliens. 

Amérique du Sud : à la rencontre de merveilles naturelles emblématiques

Le sud de l’Amérique est une destination de croisière composée de 3 pays. Le Brésil est connu pour ses plages chaleureuses et son immense carnaval ; l’Argentine rayonne par son parc naturel des Terres de feu et le Chili se démarque par ses innombrables fjords et glaciers.

Océan Pacifique & Hawaii : une croisière paradisiaque dans des décors de cartes postales

Plongée dans la culture et les traditions des peuples îliens du Pacifique, vous partirez à la rencontre d’atolls et d’îles volcaniques paradisiaques. Les séances de plongée dans les lagons turquoise et les visites de cultures perlières seront les bienvenues. 

Explora Journeys propose une croisière gustative 

Quels sont les restaurants à retrouver sur un bateau Explora Journeys ?

Explora Journeys vous proposera, une fois à bord, une réelle épopée culinaire. Voici quelques exemples d’établissements gastronomiques vous attendant durant votre croisière Explora Journeys.

Pour les indécis, vous pourrez vous attabler à l’International restaurant. La carte y propose des recettes du monde entier, de quoi convenir à tous les goûts.

Vous adorez la cuisine asiatique ? Alors le Pan Asia est fait pour vous ! Ses chefs sont passés maîtres dans l’art de la gastronomie chinoise, vietnamienne, thaïlandaise et japonaise.

Le Mediterranean restaurant concocte quant à lui des mets typiques du bassin méditerranéen : à vous les plats provençaux, italiens, espagnols et grecs.

Les amateurs de viande seront ravis d’apprendre que le Steakhouse d’Explora Journeys sert des pièces de bœuf maturées cuites à la braise. 

Pour des délices marins tels que des fruits de mer et filets de poisson, rendez-vous au Poolside Dinning, restaurant animé et en plein air.

Vous trouverez une gastronomie à la pointe du raffinement dans l’établissement Chef’s Kitchen. Son art culinaire a bâti la réputation de ce restaurant.

Quels sont les bars à retrouver sur un bateau Explora Journeys ?

Evidemment, votre croisière Explora Journeys sera également marquée par diverses venues dans l’un des bars lounges luxueux. Après tout, quoi de mieux que de déguster une boisson élaborée après un délicieux repas. 

Deux célèbres établissements sont connus pour leurs cocktails délicieux : le Lobby bar et le Main Lounge. Vous pourrez y apprécier les habiles tours de passe-passe du bar tender et sa maîtrise de la mixologie : de quoi découvrir de nouvelles saveurs lors d’une parenthèse enivrée de plaisir. 

Pour un moment de tranquillité en profitant d’une vue imprenable sur votre destination, Croisière de Prestige vous conseille l’Observation Lounge. Si vous préférez cependant profiter du plein air, alors nous vous recommandons le Poolside Lounge à proximité de la piscine. 

Enfin, vous pourrez vous rendre au Whiskey bar and Cigar room, lieu iconique des bateaux EXPLORA. Cet établissement, spécialement conçu pour les connaisseurs de vieux tourbés et de cigares cubains, accueillera vos dégustations entre amis et vos soirées distinguées.