Pendant votre croisière aux Bahamas, vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs îles, toutes uniques et accueillantes. La plus grande île des Bahamas est Andros, elle est constituée de trois îles principales où les plongeurs s’y donnent à cœur joie pour y découvrir les récifs coralliens très riches de cette partie des Bahamas.
Juste à côté, à l’est d’Andros, se trouve Nassau, la capitale. La ville se trouve sur l’île de New Providence et est la plus peuplée de l’archipel. La ville est grande, n’hésitez donc pas à vous perdre dans les rues à la rencontre des habitants. Ils se feront un plaisir de vous faire découvrir leur culture.
Sur l’île d’Eleuthera, ne manquez surtout pas de poser les pieds sur la plage de sable rose, la French Leave Beach. Un vrai paysage de carte postale qui vous transportera au paradis.
À votre arrivée à Exumas, quel ne sera pas votre étonnement lorsque vous tomberez nez à nez avec les cochons. Ils ont élu domicile il y a longtemps et sont totalement heureux de voir débarquer des vacanciers tous les jours pour leur tenir compagnie. L’exotisme est à son paroxysme sur l’île d’Exumas et les moments sont inoubliables.
Pendant votre croisière aux Bahamas, vous aurez également plaisir à découvrir la gastronomie locale. Des plats soigneusement épicés et relevés pour un voyage au pays des saveurs et des couleurs. En plus, comme sur toutes les îles, vous vous régalerez avec les produits de la mer, frais et tout juste pêchés : poissons, crabes, langoustes…
Quand partir en croisière aux Bahamas ?
Il est conseillé de partir aux Bahamas entre octobre et mai. Vous profiterez d’un climat doux et ensoleillé, entre 15 et 30° du matin au soir. Le soleil vous accompagne tout au long de votre journée et vous réchauffe pour votre plus grand plaisir. Attention, entre juin et octobre, c’est la période des ouragans et des cyclones, il n’est donc pas vraiment conseillé de partir à cette période.