Le yachting, tout le monde en parle, mais peu connaissent la signification exacte du terme. Au sens premier yachting signifie « naviguer », c’est donc un terme relativement général qui s’est ensuite vulgarisé et est même devenu une typologie de croisière de luxe.

C’est cette typologie spécifique qui va nous intéresser dans ce cas. L’ensemble des compagnies de luxe telles que Ponant, Regent, Silversea, Azamara, Crystal Cruises et bien d’autres proposent des croisières en yacht prestigieux. Quelles sont les caractéristiques d’un voyage en yacht ? A quel type de prestation pouvez-vous vous attendre ? Experts depuis plus de 10 ans dans le milieu de la croisière de luxe, nous sommes là pour répondre à l’ensemble de ces interrogations et vous permettre de passer une croisière plus que parfaite.


218 croisières: Croisière en Yacht Filtrer Trier par :
Encadrement francophone Internet inclus

Croisière 11 jours autour de Naha Okinawa

Embarquez à Naha Okinawa à bord du Le Soléal pendant 11 jours / 10 nuits avec Ponant

Itinéraire : Naha Okinawa, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Darwin

Voir l'offre Devis rapide
Encadrement francophone Internet inclus

Croisière 13 jours autour de Fort de France

Embarquez à Fort de France à bord du Le Champlain pendant 13 jours / 12 nuits avec Ponant

Itinéraire : Fort de France, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Ponta Delgada

Voir l'offre Devis rapide
Tout inclus Service d'excellence +4

Croisière 8 jours autour de Nice

Embarquez à Nice à bord du Le Lyrial pendant 8 jours / 7 nuits avec Ponant

Itinéraire : Nice, Calvi, Portofino, Cinque Terre, Porto Venere, Livourne, Portoferraio, Porto Santo Stefano, Rome Civitavecchia

Voir l'offre Devis rapide
Encadrement francophone Internet inclus

Croisière 14 jours autour de Bergen

Embarquez à Bergen à bord du Le Dumont D'Urville pendant 14 jours / 13 nuits avec Ponant

Itinéraire : Bergen, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Toronto

Voir l'offre Devis rapide
Tout inclus Service d'excellence +4

Croisière 9 jours autour de Lisbonne

Embarquez à Lisbonne à bord du Le Boréal pendant 9 jours / 8 nuits avec Ponant

Itinéraire : Lisbonne, Leixões, Vigo, Journée de plaisir en mer, Bilbao, Saint Jean de Luz, Journée de plaisir en mer, Saint Malo, Honfleur

Voir l'offre Devis rapide
Tout inclus Service d'excellence +4

Croisière 8 jours autour de Ponta Delgada

Embarquez à Ponta Delgada à bord du Le Champlain pendant 8 jours / 7 nuits avec Ponant

Itinéraire : Ponta Delgada, Journée de plaisir en mer, Funchal, Funchal, Journée de plaisir en mer, Lisbonne, Lisbonne

Voir l'offre Devis rapide
Encadrement francophone Internet inclus

Croisière 15 jours autour de Fort de France

Embarquez à Fort de France à bord du Le Dumont D'Urville pendant 15 jours / 14 nuits avec Ponant

Itinéraire : Fort de France, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer

Voir l'offre Devis rapide
Tout inclus Service d'excellence +4

Croisière 8 jours autour de Malaga

Embarquez à Malaga à bord du Le Bougainville pendant 8 jours / 7 nuits avec Ponant

Itinéraire : Malaga, Marbella, Seville, Seville, Cadix, Huelva, Lisbonne, Lisbonne

Voir l'offre Devis rapide
Tout inclus Service d'excellence +4

Croisière 8 jours autour de Barcelone

Embarquez à Barcelone à bord du Le Bougainville pendant 8 jours / 7 nuits avec Ponant

Itinéraire : Barcelone, Valence, Palma de Majorque, Port Mahon, Bonifacio, Calvi, Saint-Florent, Nice

Voir l'offre Devis rapide
Tout inclus Service d'excellence +4

Croisière 9 jours autour de Malaga

Embarquez à Malaga à bord du Le Lyrial pendant 9 jours / 8 nuits avec Ponant

Itinéraire : Malaga, Journée de plaisir en mer, Valence, Palma de Majorque, Port Mahon, Bonifacio, Calvi, Saint-Florent, Nice

Voir l'offre Devis rapide

Quelles sont les spécificités des yachts de croisière ? Quelles différences avec les yachts de particuliers ? 

Ils sont grands, ils sont impressionnants, ils ne sont pas loin de la perfection que chacun pourrait attendre et pour beaucoup ils sont un rêve inatteignable. Nous parlons bien entendu des yachts de luxe qui traversent les mers avec à bord leurs riches propriétaires.

Premier toute catégories, on retrouve le Azzam, 180 mètres de long, construit en 2013 en Allemagne pour le Sheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyane. Le suis de très près le fameux yacht « Eclipse » de 162,5 mètres, appartenant à Roman Abramovitch et construit en 2010 pour la modique somme de 1 milliard de dollars, toujours en Allemagne. Pour compléter notre top 3 nous pouvons citer le Dubai, géant de 162 mètres de long, qui dispose d’une piste d’atterrissage pour hélicoptère sur son pont supérieur, d’une entrée pouvant accueillir voitures de luxe, hors-bords, et bien d’autres attributs plus luxueux les uns que les autres. Son propriétaire ? Mohammed ben Rachid Al Maktoum, émir de Dubaï.

Mais est-il donc nécessaire de dépenser des milliards pour s’offrir le luxe de naviguer sur un yacht prestigieux ? Non ! Vous pouvez tout à fait embarquer à bord de yachts luxueux et faire le tour du monde grâce aux croisières en yacht de luxe.

Quels sont les yachts de luxe sur lesquels vous pourrez embarquer pour une croisière de prestige inoubliable ? 

Certains existent déjà, d’autres sont en cours de construction et vous permettrons de prendre la mer pour de formidables croisières inaugurales très bientôt. Tour d’horizon de ces yachts singuliers.

Le Jules Verne de la compagnie CMV : un yacht 100% français bientôt mis à l’eau 

Cruise & Maritime Voyage, compagnie plus connue sous l’abréviation CMV et déjà présente dans plusieurs pays tels que le Royaume-Uni et l’Allemagne, a décidé au vu du potentiel énorme du marché des croisières auprès des français, de s’installer dans l’hexagone. Le nom de la compagnie sera alors adapté pour devenir Croisières Maritimes & Voyages.  Son premier bateau, le Jules Verne, effectuera donc sa première croisière « inaugurale » en mai 2021 en partant du Havre. Ancien « Astor », le yacht sera rénové avec les codes du luxe à la française : simplicité et classe. Les chanceux qui pourront effectuer cette première croisière, bénéficieront d’équipement derniers cris, cependant la compagnie a prévenu qu’elle s’appliquerait à respecter les codes de l’authenticité à la française de façon renforcée. Un cabaret, le restaurant Vatel gastronomique, plusieurs autres restaurants, une salle de cartes une bibliothèque et différents types de cabines feront partie intégrante de la rénovation.

Les passagers désirant vivre une expérience d’exception pourront réserver une croisière à bord des suites Philéas Fogg et Michel Strogoff, ils auront alors pleine disposition de terrasses privatives sur le yacht.

L’Evrima : le prochain bateau luxueux de Ritz Carlton Yacht

Ce yacht n’a rien a envier au plus grand et aux plus riches : en effet Evrima mesurera plus de 190 mètres de long et sera à disposition d’environ 298 passagers qui pourront se prélasser à leur guise au SPA, effectuer des excursions inédites à travers les contrées traversées, ou déguster des repas gastronomiques foisonnants de mets délicieux.

Le groupe Ritz Carlton est en effet connu pour les fastes des décorations et des prestations de sa chaine hôtelière et des restaurants étoilés qui en font partie. Cependant dès l’été 2019 le groupe à révélé vouloir lui aussi se lancer sur le marché de la croisière de luxe, et a annoncé la sortie prochaine de plusieurs yachts luxueux, qui au passage pourront être totalement privatisables par des particuliers si tel est leur souhait.

L’ensemble des yachts feront parti de la compagnie très privée « Ritz-Carlton Yacht Collection » et auront tous pour destinations des lieux paradisiaques comme les caraïbes, l’Amérique du sud, des lieux plus dédiés à la fête comme la Méditerranée, le nord Est des Etats-Unis, ou encore des zones d’exploration et de découverte comme le Canada ou l’Europe du Nord et ses fjords envoûtants.

Il va sans dire que chacune des cabines des yachts seront décorées avec gout, d’ailleurs il s’agira exclusivement de suites avec terrasses privatives. Chaque détail a été étudié avec soin afin de faire honneur à la réputation de la marque Ritz Carlton : ainsi vous aurez droit à des escales et excursion raccordées à l’actualité (arrêts au grand prix de Monaco en mai, escales pour des festivals en Amérique …) mais aussi à un personnel de bord aux petits soins. Les réservations pour les saisons 2020-2021 et 2022 sont d’ores et déjà ouvertes sur notre site.

L’Aranui 6 de la compagnie Aranui : pour une croisière de luxe paradisiaque 

Nouvelle détonnante qui fut tombée en 2019 ! Le yacht Aranui 6 sera terminée en 2021 et pourra alors accueillir 280 passagers et 20 membres d’équipage. La compagnie polynésienne Aranui attache un soin particulier à la sortie de ce nouveau navire puisque l’Aranui 6 sera apparemment, au contraire de son prédécesseur, dédié uniquement à la croisière de loisir et plus donc tel un cargo-mixte comme l’Aranui 5 qui transportait également des marchandises. A bord, la compagnie tient à garder tout son charme habituel, en proposant du traditionnel polynésien comme elle l’a toujours fait.

Si vous voulez profiter des charmes de la polynésie française et de Tahiti, faite confiance au nouveau Yacht de la compagnie Aranui, vous ne serez pas déçu !

Vous voulez revivre l’époque du Titanic ? Embarquez dès 2022 à bord du Titanic II !

Projet (un peu fou ?) du milliardaire australien Clive Palmer lancé en 2012, et yacht qui sera proposé par la compagnie Blue Star Line Pty. Ltd., la réplique du Titanic devrait être mise à l’eau en 2022.

C’est après une interruption en 2006 faute de financement, que le projet de réalisation du bateau de luxe a repris depuis fin 2018. L’intérieur, tout comme l’extérieur du navire se rapprocheront au plus de l’original, même si son tonnage et sa capacité à accueillir des passagers seront supérieures : plus de 2600 personnes et 300 membres d’équipage.

Même si le projet avance à petit pas, nous sommes impatients de découvrir quels seront ses premiers déplacements, sachant que la croisière inaugurale devrait se faire de Dubaï à Southampton, puis le yacht devrait ensuite reprendre son trajet transatlantique, comme prévu à l’époque de son naufrage.  En attendant la sortie du grand frère du Titanic, vous pouvez toujours aller visiter sa réplique en Chine, le « Romandisea Titanic », mais ce dernier ne prendra pas la mer ! Il est en effet construit en plein cœur d’un parc d’attraction

Si aucun des yachts en construction ne vous a séduit, alors vous pourrez sans aucun doute être envouté par l’un des paquebots déjà en service.

Quel est le yacht de croisière le plus luxueux ?

Comme pour tout choix, tout dépend bien entendu des gouts et couleurs de chacun, et plusieurs compagnies sont en compétitions pour le plus luxueux des yachts.

Tout d’abord la compagnie Ponant, seule compagnie de croisière de luxe 100% française, a elle aussi plusieurs navires en construction, dont le Bellot, yacht qui sera livré en avril 2020, mais aussi le Commandant Charcot, brise-glace dont la livraison est prévue en 2021.

Si vous voulez vous prélasser sur une croisière de luxe Ponant, il vous faudra donc embarquer sur le Bougainville. De la cabine deluxe à la Suite de l’Armateur, chaque détail sera au rendez-vous pour vous satisfaire et vous éblouir.

Connaissez vous la compagnie Rivages du Monde?

Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons au plus vite de l’essayer. Dans sa flotte, bateaux de croisières fluviales et voiliers, mais surtout yatchs impressionnants et authentiques à chaque style de pays d’où partira votre croisière. La compagnie dispose d’une gamme dite « Prestige » qui comprend notamment le M/V Galapagos legend qui peut accueillir jusqu’à 100 passagers, ce qui vous garanti une expérience plus intime avec famille et amis que dans des yachts plus imposants.

Si vous avez pour projets de faire une croisière de luxe en yacht, ou si vous avez tout simplement besoin de conseils sur les meilleures destinations où partir et avec quelle compagnie, n’hésitez pas à nous présenter vos interrogations ! L’équipe Croisière de Prestige, experte en croisières de luxe depuis une dizaine d’année se fera une joie de pouvoir vous renseigner.