Vous aussi lorsque vous étiez enfant vous étiez passionné par les pirates et leurs voiliers gigantesques ?

Que cette passion soit née précocement ou plus tardivement, une croisière en voilier est toujours un excellent moyen d’être au plus proche de la nature et de voyager dans un état d’esprit différent des croisières classiques.

Vous êtes tenté par ce type de croisière de prestige ? Très bon choix ! Découvrez les différents voiliers de luxe qui pourront vous emporter à l’autre bout du monde et les nombreuses spécificités de ce type de voyage …


1 croisières: Croisière Voilier / Catamaran Filtrer Trier par :
Assistance francophone SPA

Croisière 8 jours autour de Ko Samui

Embarquez à Ko Samui à bord du Star Clipper pendant 8 jours / 7 nuits avec Star Clippers

Itinéraire : Ko Samui, Koh Tao, Ko Wua Ta Lap, Ko Mae Ko, Mer de Chine Méridionale, Pulau Redang, Pulau Tenggol, Île Tioman, Singapour

Voir l'offre Devis rapide

Quelle destination choisir pour une croisière en voilier ? 

Contrairement aux croisières dites « classiques » les voiliers sont des bateaux que l’ont peu manœuvrer plus aisément.

Pour vous plonger de façon approfondie dans la façon de naviguer particulière de ces bateaux, plusieurs destinations de croisière vous seront proposées.

Une croisière en voilier aux Caraïbes : le choix paradisiaque 

Qui ne rêve pas de se prélasser, le vent effleurant votre visage, le soleil vous donnant un hâle léger, le tout complété par des cocktails vitaminés, préparés à la demande ?

C’est exactement le cadre que vous pourrait apprécier si vous choisissez une croisière dans les caraïbes. De basse terre, en passant par les Saintes ou Bridgeton, chaque escale de cette croisière de luxe vous ravira et vous permettra de découvrir la culture locale, les parfums, les sons et les habitudes des habitants des îles.

Pourquoi partir aux Caraïbes à bord d’une croisière en voilier ? Car la taille réduite des voiliers permet de naviguer au milieu des îles, et donc de profiter de paysages exceptionnels, au plus près de la nature. Les possibilités de faire des escales sont également facilitées puisque la taille du bateau est moins imposante.

Une croisière à voiles en Méditerranée : une autre façon de découvrir la région 

Du Maroc au Portugal, en passant par l’Italie et Monaco, l’ensemble de ces destinations, bien que connues, ne font pas moins rêver les voyageurs. Cependant afin de vivre une expérience inoubliable, il est nécessaire de bien choisir son type de croisière.

Ainsi, si vous souhaitez voguer sur la jolie mer Méditerranée de façon atypique, authentique et respirer à plein poumons les embruns des vagues, une croisière en voilier est l’idéal. La Méditerranée a cela de particulier : elle regroupe en son sein énormément de pays, et qui dit la traverser sur un voilier, dit aborder de nombreuses côtes de pays différents. Si vous souhaitez par exemple faire des soirées interminables sur des plages survoltées, vous pourrez faire escale en Grèce, qui vous permettra également de profiter de ses magnifiques criques. Si vous êtes plutôt avide de découvertes et fan d’architecture et d’histoire, les croisières en voilier autour des 5 terres pourront sans aucun doute vous offrir le meilleur panorama possible pour observer ces villages de pécheurs atypiques perchés à flanc de falaise. Les nombreuses escales sur les terres italiennes vous permettront aussi de profiter de la cuisine locale, qui est, on le sait tous, réputée comme délicieuse.

Les croisières en voilier en Méditerranée peuvent aussi faire escale aux abords d’endroits sauvegardés et sauvages, tels les îles Porquerolles, où vous pourrez visiter l’île à vélo et profiter du soleil avec le chant des cigales pour seule berceuse.

Une croisière en voilier dans les pays du nord : le choix de l’aventure 

Pourquoi choisir entre paysages sauvages et découverte ? Les pays nordiques vous offrent les 2 ! Et sur un voilier, quoi de mieux que de pouvoir faire escales dans les villages de pêcheurs, au contact de la population, loin du tourisme de masse ?

Les croisières d’expéditions dans les pays du nord de l’Europe vous permettront de vivre des moments mémorables et des découvertes inédites si vous êtes un/une fan invétéré(e) de l’aventure.

Partez en Norvège explorer les fjords et sa faune indomptée, avec phoques, ours blanc et renards des neiges. Vous pourrez aisément partir en expéditions aux abords des glaciers et iceberg grâce à la maniabilité du voilier.

Mais l’Europe du nord en voilier c’est également les îles anglo-normandes : la nature indomptable des terres bretonnes, les rivages celtiques jusqu’à l’Ecosse et sa culture anomale faite de chants, de cornemuses et bien sur de bières servies dans les fameux Guinness pubs.

Si le choix de la destination est histoire de cœur et d’envie, le choix du voilier de croisière se fait plutôt en fonction des prestations proposées, de la puissance du bateau et de ses capacités.

Quels sont les voiliers de croisière ? 

L’un des plus connus, mais aussi des plus imposants est le Club Med II de la compagnie Club Med. C’est un 5 mâts moderne, qui possède 180 cabines, ce qui fait donc de lui un voilier de taille correcte. Il vous permettra de voguer au milieu des îles, et d’accoster dans des ports que des géants de croisière n’auraient même pas pu toiser. Une ambiance chic sans pareille à bord vous invite à profiter des plaisirs de la gastronomie : 2 restaurants aux identités marquées pourront aiguiser vos papilles durant votre séjour. Il sera aussi l’allié parfait des amateurs de sport nautique : l’ensemble des structures pour le ski nautique, le wakeboard, la planche à voile, le kayak et même la plongée sous-marine sont du voyage !

Dans un autre registre, mais toujours à voile, on trouve les bateaux de la compagnie Star Clippers : Royal Clipper, Star Flyer, Flying Clipper et Star Clipper en imposent à première vue par leur nombre important de voiles, cependant ils n’en sont pas moins adroits, légers et frétillants sur les flots bleus infinis des mers et océans du monde.

Chacun des voiliers de croisière de Star Clippers peuvent embarquer environ 200 passagers et cumulent à eux tous presque autant de voiles. Les espaces à bord sont larges et ouverts, ce qui vous permet de profiter d’un confort tout intimiste en couple, en famille ou entre amis.

Enfin, les voiliers MS Panorama et MS Panorama II, de la compagnie Variety Cruises, plus petits en termes de capacité passagers, mais non moins luxueux, vous permettrons de vivre des croisières de luxe personnalisées, avec des croisières exclusives.

Quelle compagnie choisir pour une croisière en voilier ? 

Que ce soit les croisières Club Med avec le voilier Club Med II, la compagnie Variety Cruises et son soin tout particulier à une clientèle triée sur le volet, Star Clippers et ses voiliers imposants qui nous renvoient à l’époque des corsaires, ou encore la compagnie Ponant et son voilier "Le Ponant", une croisière de luxe en voilier se choisi surtout en fonction des goûts et aspirations de chacun, mais aussi en fonction des envies de voyages : vous n’allez pas choisir les pays du nord si vous n’avez pas l’âme découverte, et la méditerranée vous ennuiera peut être si vous êtes un fan d’exploration. Certaines compagnies, comme Dream Yacht Charter, ou encore Winstar, vous proposent de privatiser votre voilier, avec vos propres skippers, cuisiniers et personnel de bord, ce qui vous permettra d'aller alors beaucoup plus loin dans la personnalisation de votre voyage. 

Mais alors comment être sûr de faire le choix le plus approprié ? Les meilleures options qui s’offrent à vous sont simples : il suffit de vous faire conseiller de façon personnelle pour votre projet : confier un voyage à un expert peu parfois être difficile, car nous avons tous la volonté d’en faire un maximum par nous-même. Cependant l’équipe de Croisière de Prestige, expert depuis plus de 10 ans, saura personnaliser au mieux vos demandes d’escapades en mer, et vous proposera des offres exclusives répondant à la perfection à vos désirs les plus fous.

Quels sont les avantages d’une croisière en voilier ? 

Voyager en voilier est toute une aventure, et les attributs positifs à ce type de croisière sont nombreux. On peut par exemple citer le fait que le voilier en lui-même est une part d’histoire : on voyage à bord d’un bâtiment, certes moderne, mais qui respecte tous les codes de l’authenticité historique, il vous sera donc aisé d’apprendre et de vivre quelque part la vie d’antan des marins et pirates de gréments.

Être en croisière sur un voilier permet aussi de faire escales dans des ports à capacités réduites, là où de gros bateaux et yachts de croisière traditionnels ne pourrait pas accéder. Vous pourrez ainsi aller plus loin dans la découverte de contrées peu explorée et affectées par le tourisme de masse, et respecter l’environnement qui vous est offert.

Peut-on se faire accompagner de skippers expérimentés sur une croisière en voilier ? 

Lors de chacune des croisières de luxe qui vous sera proposée vous serez accompagnés par une équipe d’experts de la mer, et sur des voiliers plus petits, de skippers. Ces marins, rodés aux plaisirs des océans et de leurs subtilités, vous guiderons tout au long de votre voyage, que ce soit pour des questions de sécurité, mais également de culture personnelle : ils s’investiront autant qu’ils le peuvent pour vous apprendre les caractéristiques du navire sur lequel vous résiderez durant plusieurs jours ou semaines.

Quelles que soient vos envies ou votre demande, notre équipe d’experts se tiens à votre disposition pour répondre à toutes vos questions : renseignements, projet de croisière de luxe et demandes spécifiques comme une demande en mariage, une lune de miel sur un navire, ou même une privatisation de yacht, tout est possible avec l’équipe de Croisière de Prestige !