Vous désirez découvrir la Russie de l’intérieur lors de votre prochaine croisière de luxe ? Optez pour une croisière sur la Volga. Le plus long fleuve d’Europe et ses 3 690 kilomètres vous réserve des découvertes exceptionnelles durant vos prochaines vacances. Une croisière fluviale sur la Volga, c’est l’occasion de s’arrêter fréquemment et de rencontrer les populations locales de grandes villes comme Moscou et Saint-Pétersbourg mais aussi de plus petites localités comme Goritsy ou Kizhi Island.
Tout le monde sera ravi de partir pour une croisière sur la Volga en Russie et en Ukraine. En effet, les férus d’Histoire, de monuments, de religion ou de paysages tomberont sous le charme des nombreux lieux classés pour la plupart au patrimoine mondial de l’UNESCO. La forteresse du Kremlin ou encore la cathédrale de l’Assomption feront partie des immanquables de votre croisière en Europe de l’Est.
Ancienne capitale de la Russie, Saint-Pétersbourg vous réserve des visites et découvertes prestigieuses. Riche d’un passé et d’un patrimoine culturel exceptionnels, la « Venise du Nord » fait partie des principales escales à découvrir lors d’une croisière sur la Volga. Surtout, ne manquez pas de visiter en long et en large le « Musée de l’Ermitage » l’un des plus grands musées du Monde où 60 000 pièces et œuvres sont exposées.
Pour des escales plus atypiques, l’île de Kiji, la cité de Iaroslavl, ou encore les villages d’Ouglitch, Mandrogui ou Goritsy vous attendent. Des moments inédits et uniques sont à vivre pendant votre croisière en Russie et en Ukraine.
La date pour partir en croisière d’exception sur la Volga est déterminante. En effet, l’hiver est très long dans cette zone et le froid peut rapidement devenir insupportable. Nous vous conseillons donc d’être très bien couvert ou de partir en été. Entre mai et aout, c’est à cette période que Moscou est agréable et atteint des températures proches de 30°C. Mais c’est également à ce moment que la plupart des touristes visitent le pays : à vous de trouver le bon compromis pour profiter au maximum de votre croisière sur la Volga.