L’Europe possède de nombreux endroits où l’on peut retrouver des fjords en croisière.
En Norvège, on recense plus de mille fjords à travers la région, et nombre d’entre eux sont classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Durant votre croisière dans les fjords, vous pourrez vous rendre sur la côte ouest du pays, où l’on retrouve tous les fjords les plus connus. Près de la ville de Bergen, vous retrouverez le Sognefjord, le fjord le plus profond au monde. Vous prendrez plaisir à déambuler au sein des petits villages qui ont élu domicile au bord des fjords, où vous pourrez en apprendre plus sur la culture de la Norvège auprès de ses habitants.
Vous pourrez également vous rendre lors d’une croisière de luxe dans une autre région du monde comportant des fjords, bien qu’elle soit moins connue : au Groenland et en Islande. Avec ses 109 fjords, l’Islande vous offrira une croisière à couper le souffle ! Situé au nord du pays, vous pourrez admirer le Hvalfjörður (ou fjord de la baleine), non loin de la capitale du pays, Reykjavik.
Au Groenland, vous serez face au fjord le plus long du monde : le Scoresby Sund. Avec une longueur de plus de 13 000 km², vous découvrirez une véritable merveille de la nature. Votre croisière haut de gamme dans les fjords sera l’occasion parfaite pour découvrir ce mystérieux pays qui reste dans la pénombre 6 mois dans l’année.
Quelle est la meilleure période pour partir en croisière dans les fjords ?
La meilleure période pour visiter les fjords en croisière intimiste reste l’été, de mai à septembre. Le reste de l’année, vous serez susceptible d’être confrontés à de la neige et à de basses températures, ce qui vous donnera une vision différente de ces magnifiques paysages. En choisissant une croisière dans les fjords, vous resterez ébahi à coup sûr devant la beauté mystique des lieux.