AccueilBateaux de croisièresGuide des croisières en yacht : faites le meilleur choix pour partir en vacances

Guide des croisières en yacht : faites le meilleur choix pour partir en vacances

Yachting de luxe Ponant
Temps de lecture : 6 minutes

La croisière en yacht est une expérience complètement différente comparée à ce que la croisière classique peut vous proposer. Loin des navires et du grand nombre de voyageurs ; la yachtisme de croisière vous promet de l’intimisme au service d’un voyage relaxant et savoureux. A bord d’un bateau à taille humaine, la croisière en yacht s’ouvre à des destinations plus secrètes et se prête à des standings de voyage plus luxueux.

D’autres critères sont à évaluer pour affiner vos choix futurs : prenez en compte les divertissements et lieux de bien-être, la décoration et les types de suites présentes à bord ou encore les différents établissements que vous y retrouverez. Aujourd’hui, l’équipe de Croisières de Prestige vous partage son guide pour choisir la meilleure croisière en yacht.

Bien choisir son yacht pour une croisière

Nous vous présentons nos conseils par le prisme de 7 compagnies de luxe célèbres pour leurs offres de yachting. Vous retrouverez parmi elles :

  • Ponant
  • Silversea
  • Seabourn
  • Seadream
  • Variety Cruises
  • Explora Journeys
  • Rivages du monde
  • Windstar Cruises

Faites votre choix en fonction de vos préférences culinaires

Les gourmands et gourmandes attacheront beaucoup d’importance à ce facteur. La gastronomie de yacht, plus raffinée que la cuisine de croisière sur un navire classique, diffère selon les compagnies. Nous ne parlons pas ici de qualité mais bien de cultures culinaires. En effet, certaines compagnies optent pour des établissements universels, servant une cuisine moderne associant les saveurs du globe. Ponant et Seadream sont d’excellents exemples, leurs restaurants gastronomiques sont raffinés et peuvent convenir à tous les palais.

D’autres préfèrent maîtriser l’art culinaire d’un pays ou d’une région du monde particulière. Ainsi, vous pourrez manger exclusivement méditerranéen, puis varier en vous rendant dans un restaurant japonais ! Pour ce faire, portez votre choix vers les compagnies de croisières de luxe Seabourn ou Explora Journeys et profitez de recettes variées tout au long de votre croisière en yacht. Nous faisons également mention du programme Sea And Land Taste (S.A.L.T) de Silversea, vous faisant profiter d’un programme culinaire adapté à vos destinations.

Gastronomie d’excellence - Les vins fins | PONANT
Gastronomie d’excellence – Les vins fins | PONANT

Réfléchissez à la place donnée aux activités

Comme la croisière n’est pas uniquement faite d’escales et de dîner, il est aussi important de savoir quelles activités vous attendent sur le yacht que vous allez choisir. En effet, un voyage dans un bateau de luxe propose un grand nombre de divertissements et d’espaces de bien-être. La compagnie Seadream et ses yachts jumeaux proposent d’irrésistibles expériences de croisière. Ils se spécialisent notamment dans les sport nautique uniques et encadrés tels que le catamaran et le ski nautique ! Vous pourrez même profiter de diffusions de films en plein air sur le pont piscine, un souvenir unique pour votre croisière en yacht.

Les mégas yachts jumeaux d’Explora Journeys (filiale luxe de MSC) sont équipés d’un centre fitness complet, pouvant accueillir vos entraînements. La perle de cette compagnie reste quand même ses spas bien-être. Grands de 700 m², ils accueillent une vaste piscine couverte, des salons de massage et d’acupunctures, des hammams et des saunas… une parenthèse de relaxation à ne surtout pas manquer.

Prenez en compte le design du yacht dans votre futur choix

Embarquer à bord d’un yacht, c’est aussi profiter d’un cadre sortant de l’ordinaire. Croisières de Prestige vous conseille d’aiguiser votre choix en fonction de trois facteurs : l’aspect extérieur du yacht, sa décoration intérieure et le standing de ses suites. Rivages du monde, spécialiste de la croisière fluviale, vous propose des bateaux aux styles complètement différents. Certains sont modernes et possèdent des lignes élancées tandis que d’autres reflètent le style traditionnel des voadeiras d’Amazonie.

Au niveau de la décoration d’intérieur, nous voulons vous présenter Ponant et ses yachts à thème. En effet, que ce soit dans ses suites ou dans les espaces communs, la compagnie a décidé de faire refléter la destination du bateau dans sa décoration intérieure. Pour des explorations polaires, vous retrouverez ainsi des décors aux teintes de bois boréal, de blanc et de gris-bleu turquoise… un réel délice pour les yeux !

Nos conseils pour trouver la meilleure destination de croisière en yacht

Maintenant que vous avez une meilleure idée des compagnies à choisir, nous vous conseillons d’affiner vos recherches grâce aux destinations de croisière :

Dans les îles paradisiaques : Caraïbes et océan Pacifique

Votre image des vacances se dessine par des plages paradisiaques ? Alors l’arc insulaire des Caraïbes est fait pour vous ! Le pont Marina des yachts de Seadream s’équipe de matériel pour la plongée sous-marine : un excellent moyen pour apprécier la beauté des récifs. Vous pourrez également opter pour une croisière sur l’océan Pacifique à bord du Paul Gauguin de Ponant. Ce yacht propose des voyages adaptés à la destination en vous menant au cœur de la culture îlienne. Profitez notamment de sa boutique mettant en avant des produits de la région : perles noires de Tahiti et vêtements traditionnels vous y attendent. Pour ne pas trop s’éloigner de l’Europe, embarquez à bord de l’Harmony G de Variety Cruises et voguez en direction du Cap-Vert. En faisant halte sur 8 îles de l’archipel, vous découvrirez de magnifiques criques intimistes, des grottes mystérieuses et des volcans imposants.

Au cœur de la fête : Moyen Orient et Brésil

Votre cœur penche plutôt vers une croisière en yacht festive ? Embarquez à bord de l’Explora 1 d’Explora Journeys, cap vers la nouvelle destination en vogue : Dubaï et le golfe du Persique. Les villes démesurées des Emirats Arabe Unis et du Qatar accueillent de nombreux lieux où l’on peut pleinement célébrer son voyage. Cette fois-ci sur le Seabourn Venture, rendez-vous au Brésil pour profiter des plages animées de Rio de Janeiro. En prévoyant votre croisière à l’avance, vous pourrez peut être même avoir la chance de profiter du carnaval de Rio, le plus grand et le plus coloré du monde !

Croisières culturelles : Méditerranée et Moyen-Orient

Choisissez votre futur périple en fonction de l’histoire et de la culture de votre destination. Pour ce faire, quoi de mieux que le berceau des civilisations antiques d’Europe et d’Afrique, la mer Méditerranée. Le M/S Adriatique Blue de Rivage du monde vous mènera au plus proche des empreintes du temps. Entre ruines antiques grecques et monuments préservés de l’empire Romain, votre future croisière n’a pas fini de vous surprendre. Le Nile Explorer de la même compagnie se spécialise quant à lui dans la visite de l’Egypte. Profitez de cet instant pour partir à la rencontre de l’une des premières civilisations de notre planète : l’Egypte antique, ses pyramides et ses temples gigantesques. Le Harmony V de Variety Cruises navigue quant à lui entre la Méditerranée et la mer Rouge en passant par le canal de Suez. Vous visiterez notamment, lors d’une escale iconique, la cité nabatéenne de Petra en Jordanie ou encore le musée d’art moderne et contemporain de Tel-Aviv.

Une nature fantastique et préservée : Europe du nord et Amérique du Sud

Pour tous les amateurs de reliefs à couper le souffle, nous conseillons une croisière fjords et glaciers. Visiter le nord de l’Europe, plus précisément les côtes de Norvège est une chose à faire au moins une fois dans sa vie. L’Explora 2 d’Explora Journeys est un yacht parfait pour ce voyage surnaturel. Si vous voulez cependant vous enfoncer dans les terres de feu d’Argentine ou au Chili, embarquez à bord du Silver Cloud de Silversea. Les gigantesques glaciers chiliens et les parcs naturels d’Ushuaia sauront vous surprendre.

Les régions polaires du globe : Arctique et Antarctique

Les plus aventuriers d’entre vous se dirigeront sûrement vers les expéditions polaires. En suivant le sillon des navigateurs, le Commandant Charcot de Ponant fend les glaces de l’Arctique pour vous faire découvrir les secrets des Svalbards, de l’Islande et du Groenland. Vous aurez même l’occasion d’être porté jusqu’au pôle Nord géographique ! Si vous êtes passionné de la faune et des paysages d’Antarctique, prenez donc un billet pour le Silver Explorer de Silversea. Ce yacht, spécialement designer pour les expéditions au-delà du cercle polaire, vous présentera tous les secrets de cette destination tant hostile que merveilleuse.

Grâce à notre guide des croisières en yacht, vous êtes désormais au courant de leurs multiples avantages. Ne se limitant plus à une destination, ces bateaux de luxe peuvent se targuer d’offrir un cadre prestigieux et une expérience en mer au petit soin. L’équipe de Croisières de Prestige vous recommande également les périples en voilier de luxe pour des vacances authentiques au gré du vent marin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.