AccueilBateaux de croisièresLes top voiliers pour partir en croisière durant la saison 2022 – 2023

Les top voiliers pour partir en croisière durant la saison 2022 – 2023

Photo aérienne du fameux voilier Le Ponant
Temps de lecture : 4 minutes

Voguer au gré du vent est une sensation délicieuse pour un voyage en croisière. Ce retour aux sources prenant racine dans l’âge d’or de la navigation à voile est une expérience absolument inoubliable. Choisir un voilier pour partir en croisière est une excellente idée pour des vacances romantiques et authentiques. Ces bateaux à taille humaine sont intimistes et plus respectueux de l’environnement, Croisière de Prestige vous en présentera 3 d’entre eux pour inspirer votre future croisière à bord d’un voilier.

Le Ponant : un voilier de croisière luxueux et raffiné

Le Ponant, voilier mythique
Le Ponant, voilier mythique

Le Ponant est probablement le voilier le plus connu des compagnies de croisière de luxe. Portant le même nom que l’armateur, le Ponant est également l’un des voiliers de croisière les plus intimistes. Long de 8m, il se compose de 16 cabines pour une capacité maximale de 32 passagers. Soyez l’un de ces privilégiés à profiter des services des 34 membres de l’équipage à bord.

Haute de 56m, cette goélette à 3 mâts tire sa beauté de son design luxueux et moderne. A la poupe du voilier se trouve la Marina, spacieuse et ouverte sur la mer et le soleil de méditerranée. Du mobilier confortable s’y trouve pour que vous puissiez y bronzer mais sachez que vous pourrez également profiter de matériel de sports nautiques.

La destination de prédilection de ce voilier est la mer Méditerranée. Son restaurant gastronomique vous fera découvrir les spécialités des régions que vous visiterez. Entre délices grecques et paysages croates, votre croisière sur le voilier Ponant s’annonce riche en merveilles locales.

Le Royal Clipper : un des plus grand voilier au monde

Le Royal Clipper de la compagnie monégasque Star Clippers
Le Royal Clipper de la compagnie monégasque Star Clippers

La compagnie Star Clipper a inauguré en 2000 son voilier le plus impressionnant. Au bonheur de l’armateur, il fut en 2001 le détenteur du record du monde du plus grand voilier gréement (inscrit au Guinness Book). Plus précisément, nous parlons ici d’un gréement carré, un voilier caractérisé par ses voiles rectangulaires suspendues le long de ses 5 mâts.

Long de 133m de long et de 53m de haut, il possède au total 104 cabines à son bord et peut accueillir jusqu’à 227 passagers. Les 106 membres de son équipage seront à votre service tout au long de votre croisière. Le style de ce voilier fait l’ode à la navigation traditionnelle et à l’âge d’or de la voile. Sa bibliothèque Edwardienne se décore d’une atmosphère authentique. Ses canapés en cuir étincelants s’accordent à merveille avec les livres anciens qui composent les bibliothèques en bois laqué.

Le Wind Surf  : une croisière en voilier au cœur du divertissement

Le Wind Surf, de la compagnie Windstar Cruises
Le Wind Surf, de la compagnie Windstar Cruises

Le Wind Surf, de la compagnie Windstar Cruises, est le grand des voiliers pour partir en croisière. Lancé en 1990, il est l’un des navires les plus récents de la flotte ayant également bénéficié d’une redécoration complète. Long de 188m de long, ses 5 mâts s’élèvent à près de 68m de haut ! Avec ses 4 types de cabines réparties sur 4 de ses 6 ponts, il peut accueillir 342 passagers.

S’inspirant des codes du yachtisme premium, le Wind Surf est l’un des meilleurs voiliers de croisière en terme de confort et de bien-être. Son fitness center possède un grand nombre d’équipements derniers cris tels que des rameurs, des tapis de course, des vélos elliptiques et de multiples machines de musculation. Il possède également un pont affleurant la mer et mettant à disposition des kayaks, des paddles et du matériel de plongée. Profitez-en durant vos croisières dans sa destination de prédilection : la Polynésie et ses îles paradisiaques.

Vous voilà maintenant connaisseurs des meilleurs voiliers de croisière pour partir naviguer sur les eaux du globe. Entre luxe et intimisme, ces bateaux si particuliers s’ouvrent à la découverte d’une tout autre expérience. L’équipe de Croisière de Prestige vous annonce en avant-première que, prochainement, viendra au monde le Silenseas. Ce voilier futuriste aux lignes élancées remportera à son inauguration le titre du plus grand voilier grâce à ses 190m de long !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.