AccueilActualités GénéralesNotre Top 5 des activités Touristiques à faire sur les iles Grecques pour l’été 2022

Notre Top 5 des activités Touristiques à faire sur les iles Grecques pour l’été 2022

Célèbre destination touristique grecque Oia, Grèce
Temps de lecture : 4 minutes

Parce que vous rêvez de soleil, d’insouciance et de voyage, Croisière de prestige vous fait découvrir sans plus tarder son top 5 des activités touristiques sur les îles grecques pour l’été 2022. Durant votre croisière dans la mer Egée, vous découvrirez des expériences diverses et variées qui sauront satisfaire les aventuriers de la première heure comme les passionnés du farniente. Du bord de mer éblouissant à l’intérieur des terres sauvages, tout est mémorable. Suivez-nous pour cette sélection plus qu’agréable !

La plongée sous-marine sur la plage de Skinaria en Crète

Pour faire de la plongée sous-marine en Grèce, la Crète est le lieu rêvé. Skinaria est l’un des meilleurs endroits de la côte crétoise pour la plongée. Il s’agit d’une petite plage de sable blanc et de galets, donnant sur une eau bleue profonde et claire. Ces conditions idéales permettent d’observer facilement le grand nombre d’espèces qui vivent dans cette zone, comme des murènes, des pieuvres et de nombreuses autres espèces de poissons locales.

Plongée sous-marine sur la plage de Skinaria en Crète
Plongée sous-marine sur la plage de Skinaria en Crète

La planche à voile dans la baie d’Ixia

Pour des vacances en planche à voile avec un ciel azur et des vagues bleues, Rhodes est la destination rêvée. La plage d’Ixia est le plus septentrional des sites de surf de Rhodes. Sa plage, large d’une vingtaine de mètres est très prisée, l’eau bleu turquoise et le sable fin en font une des plages préférées des visiteurs. Les conditions nécessaires à la planche à voile sont souvent réunies grâce au Meltem, un vent fort du nord, ce qui permet aux planchistes de savourer l’expérience.

la baie d’Ixia à Rhodes
la baie d’Ixia à Rhodes

Le kitesurf ou surf à Mikri Vigla, sur l’île de Naxos

Que faire sur les îles grecques lorsqu’on est passionné de sports de glisse ? La plage de Mikri Vigla, sur l’île de Naxos, attire les meilleurs kitesurfeurs du monde en raison du vent pratiquement constant et de ses superbes conditions. La popularité de la baie est due aux vents du nord et à la beauté spectaculaire des environs. C’est sans aucun doute, le meilleur spot de kitesurf de l’île de Naxos. Vous allez adorer !

Naxos : Vue Panoramique
Naxos : Vue Panoramique

Une randonnée dans les gorges de Samaria

Une randonnée dans les gorges de Samaria et ses différents panoramas est une expérience mémorable. Prévoyez entre 5 et 8 heures de marche au départ de Xyloskalo avec un point de vue à couper le souffle. Au cours de la randonnée, vous emprunterez de typiques ponts en bois et il n’est pas rare rencontrer des chèvres sauvages crétoises qui ont fait la renommée des gorges. L’excursion traverse également le village de Samaria, puis des falaises vertigineuses de part et d’autre du chemin vous offriront les images les plus impressionnantes de l’excursion. La randonnée se termine après les célèbres portes de fer, un passage large de 3 mètres entre les falaises hautes de 300 mètres.

randonnée dans les gorges de Samaria
randonnée dans les gorges de Samaria

Une journée sur la Plage de Mylopotas, la perle d’Ios

Enfin, pour conclure ce top 5 des activités touristiques à faire sur les iles Grecques pour l’été 2022 : la plage de Mylopotas, le joyau d’Ios. Son sable doux, son eau bleu turquoise et ses montagnes impressionnantes lui ont donné ses lettres de noblesse. Vous aurez le choix entre une zone avec chaises longues et parasols, et une zone non aménagée pour se détendre sous le soleil et profiter de moments d’insouciance. Les amoureux de la tranquillité de la nature peuvent s’y rendre tôt le matin pour profiter pleinement de sa beauté pure et unique et de ses eaux translucides.

Port de l'île d'Ios Nios Cyclades destination estivale Grèce. Vue aérienne du drone
Port de l’île d’Ios Nios Cyclades destination estivale Grèce. Vue aérienne du drone

Il existe bon nombre d’activités touristiques à faire sur les îles grecques pour l’été 2022, toutes plus exceptionnelles les unes que les autres. Que l’on soit crapahuteur ou simple vacancier, les îles de la mer Égée ne laissent personne indifférent. Vous trouverez sur Croisière de Prestige, la plus belle offre de croisières pour découvrir les îles grecques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.