AccueilActualités GénéralesQuelles sont les meilleures compagnies de luxe pour partir dans les fjords?

Quelles sont les meilleures compagnies de luxe pour partir dans les fjords?

Les Fjords de Norvège
Temps de lecture : 3 minutes

Quelles compagnies de luxe pour partir dans les fjords est une question qui mérite d’être posée. En effet, d’apparence inaccessibles, les fjords de Norvège mais aussi les fjords du Chili et d’Argentine, sont des destinations prisées des croisiéristes… et pour cause ! Ces lieux enchanteurs offrent à ses visiteurs une nature unique et grandiose. Le prestige des compagnies que nous allons vous présenter s’accordera à merveille avec la beauté de ces destinations.

Hurtigruten : la compagnie leader des croisières en Norvège

Hurtigruten, compagnie de croisière norvégienne, est la spécialiste des fjords de son pays natal. Créée en 1893, elle basait son activité dans le transport côtier ; il est d’ailleurs amusant de savoir que son nom signifie d’ailleurs « la route rapide ».

Les aurores boréales lors d'une croisière Hurtigruten dans les fjords
Les aurores boréales lors d’une croisière Hurtigruten dans les fjords

Ce leader des fjords norvégiens bénéficie de 129 ans d’expérience et dispose d’un privilège unique. En effet, cette compagnie a le mérite de relier 34 villes et communes différentes tout au long de la côte du pays. Il vous sera possible de partir d’Oslo, la capitale, pour rejoindre Kirkenes, à l’autre bout du pays. L’offre « Hurtigruten Expedition » et ses croisières polaires vous emmènera également dans les terres reculées d’Amérique du Sud.

Ponant et ses navires d’exploration pour les fjords

La célèbre compagnie de luxe Ponant et ses bateaux à taille humaine sillonnent également dans les fjords du monde entier. Le Ponant Explorers « Dumont d’Urville » se spécialise dans la croisière en Norvège entre Oslo et Ålesund (une commune charmante nichée sur une petite péninsule rocheuse). Les hublots submergés du navire vous permettront d’apprécier les profondeurs des fjords norvégiens.

Croisière Ponant dans les fjords norvégiens
Croisière Ponant dans les fjords norvégiens

Le Lyrial, le Boreal et l’Austral (des sisterships Ponant), vous amèneront quant à eux vers les magnifiques fjords chiliens et argentins. Les zodiacs à leur bord vous permettront de vous rendre au plus proche des impressionnants glaciers. Profitez de l’expérience des guides-naturalistes francophones pour en découvrir chaque mystère. La faune et la flore australes n’auront plus aucun secret pour vous.

Cunard : les traditionnelles croisières de luxe

Cunard fait également partie des compagnies de luxe pour partir dans les fjords. Reprenant les codes authentiques de la navigation prestigieuse d’antan, ses navires ont une décoration comparable à celle du Titanic. Le Queen Elizabeth, rénové en 2018, est le bateau se chargeant des croisières en Norvège mais les fjords australs sont également une destination de la compagnie.

Durant le temps passé en mer, vous aurez l’occasion de profiter des nombreuses installations de luxe à bord. Les 6 restaurants et 4 bars de renom se dévoueront pour vous faire découvrir de nombreuses saveurs, idéal pour accompagner votre périple dans les fjords. Profitez également des jeux de croquet et de cours d’escrime pour rendre votre voyage unique.

Seabourn, une compagnie de luxe pour découvrir les fjords

Seabourn, quant à elle, est une compagnie de croisière dont le luxe s’imprègne des codes de la navigation modernes. Ses navires grandioses sont des lieux de confort se prêtant à la détente, mais aussi à la découverte !

Avec Seabourn, vous pourrez partir à la rencontre des mystérieux reliefs de Norvège et d’Amérique du Sud. Pour vous préparer au froid de ces destinations, vous aurez accès à la boutique en ligne de la compagnie pour vous équiper de manteaux, collants, gants et autres accessoires. Les chefs d’expédition Luciano Bernacchi et Ignacio Rojas sont tous deux des experts de l’éco-tourisme, des glaciers de Patagonie et de l’expédition en nature hostile. Ils n’auront aucun mal à agrémenter vos escales d’anecdotes scientifiques captivantes.

Vous saurez désormais avec qui partir dans les fjords qui habillent les côtes australes et boréales. Mais saviez-vous qu’un autre type de fjords, cette fois-ci dans les régions tropicales, existe bel et bien ? Nous parlons ici des fjords volcaniques de Papouasie-Nouvelle Guinée dans la région de Tufi, un paysage aussi magnifique qu’étonnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.