Le Ventus Australis est le deuxième navire de la compagnie Cruceros Australis, après le Stella Australis. Il fut construit dans les chantiers du Chili et son nom enchanteur signifie « Vents du Sud ». Il mesure 15 mètres de large et 89 mètres de long. Sa capacité d’accueil est de 210 voyageurs, hébergés dans 100 cabines vue mer. Ces 210 passagers pourront profiter avec plaisir d’un style de vie des plus agréables et intéressants, entre gastronomie chilienne et conférences thématiques.

Depuis le début de l’année 2018, le Ventus Australis régale les passagers en quête d’une inoubliable croisière d’expédition dans l’une des plus belles destinations du monde : la Patagonie et la Terre de Feu au Chili. Au départ de Punta Arenas ou d’Ushuaia, ce navire d’exploration embarque les navigateurs en herbe pour des croisières incroyables en Amérique du Sud.  Pendant votre séjour atypique, vous verrez des îles, des couleurs, une nature luxuriante, le Cap Horn, les magnifiques fjords chiliens… Préparez-vous à une beauté sans nom !

Si vous souhaitez avoir des renseignements supplémentaires sur ce produit, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous et nous tâcherons à vous répondre dans les plus brefs des délais.

Cabines et catégories du bateau Le Ventus Australis

Cabine Extérieure du bateau Ventus Australis

L’intégralité des cabines du Ventus Australis sont des cabines extérieures. Cela veut dire que dans chacune des cabines, une fenêtre vous donne vue sur l’extérieur, en l’occurrence de magnifiques paysages patagoniens. Depuis votre réveil, vous pourrez les observer, et ce jusqu’au soir au coucher du soleil, hypnotisé par les sublimes couleurs. Les trois ponts qui abritent toutes les cabines s’appelle les pont Cap Horn, le pont Magellan et le pont Terre de Feu. Des noms révélateurs qui vous laissent deviner l’aventure que vous allez vivre ! A l’intérieur de votre cocon, deux lits simples ou un grand lit, une salle de bain, un bureau et un téléphone pour joindre la réception.

Que faire à bord du le Ventus Australis ?

Restaurants du bateau le Ventus Australis

Le Ventus Australis rassemble tous ses passagers dans un restaurant, qui se trouve sur le pont Patagonie. En général, les voyageurs s’y réfèrent en parlant de « la salle à manger Patagonie ». La dimension panoramique de ce restaurant donne une superbe allure à vos trois repas de la journée. Dans une atmosphère très conviviale, vous savourerez un copieux buffet qui vous fera découvrir les spécialités culinaires du Chili et ses bons vins ! Les membres de l’équipage sont à votre entière disposition pour vous donner tous les renseignements dont vous avez besoin. Vous dînerez en même temps que tous les autres voyageurs puisqu’un seul service est nécessaire pour accueillir l’intégralité des convives. Bonne ambiance garantie !

Bars et salons du bateau le Ventus Australis

Le Salon Darwin et le Salon Sky sont les deux bars du Ventus Australis. Que dites-vous d’un rafraîchissement au retour d’une excursion Cruceros en plein cœur de la Terre de Feu ? Dans ces deux bars, vous pourrez vous poser et en profiter pour apprendre à connaître vos compagnons de croisière d’expédition en Patagonie… De fil en aiguille, des liens se tisseront, c’est la beauté du voyage !

Divertissement du bateau le Ventus Australis

Contrairement aux navires des croisières de masse, le Ventus Australis ne propose que très peu de divertissement à bord, et c’est voulu ! Le vrai amusement et la véritable découverte sont à l’extérieur. Par exemple, pendant les excursions Ventus. Offrez-vous le luxe de partir en excursion en Patagonie, avec des experts naturalistes ou des guides touristiques spécialisés.

Pour parfaire vos connaissances sur la destination pendant votre croisière de luxe Cruceros, le Ventus propose des conférences thématiques sur les grands axes de la Terre de Feu : son histoire, ses animaux, sa nature, ses régions et ses traditions. Un petit magasin sur le bateau vend des souvenirs et des petits accessoires. A noter que la déconnection sera complète : il n’y a pas d’accès internet à bord.

Activités enfants du bateau le Ventus Australis

Les croisières proposées sur le Ventus Australis sont des croisières d’expédition de luxe. Par définition, elles sont plus destinées aux adultes et aux adolescents qu’aux plus jeunes. Cependant, la compagnie Australis n’impose aucun âge minimum pour embarquer à bord de ses navires et accueille régulièrement des familles. Avant une croisière, les parents doivent avoir parfaitement conscience que les tout-petits ne trouveront pas d’aire dédiée, ni de club d’activités jeunesse afin de les distraire en journée. De la même façon, il n’y a pas de service baby sitting existant pour soulager les parents de temps à autre. Ceci étant dit, la principale activité qui pourra faire rêver vos ados reste la croisière d’exploration en elle-même : la Patagonie et la Terre de Feu. C’est une aventure à part entière, qui ravira et challengera les plus éveillés des jeunes !

Avis des croisiéristes Ventus Australis

5.0 / 5

5.0 / 5 (1 avis)

Avis Ventus Australis

1 avis de croisiéristes Trier par :

5 / 5

16/02/2019

P.

Neuf équipements au top