Découvert par Jacob LeMaire en 1616, le Cap Horn a vu depuis ce temps passer de nombreux navires de commerce. Il est également le théâtre de nombreuses régates, de nombreux navigateurs voulant notamment défier le temps légendaire et les intempéries impressionnantes que peut connaître le Cap Horn.
Si vous êtes un explorateur dans l’âme alors le Cap Horn est une destination faite pour vous. Pendant la traversée de l’océan, rendez-vous sur le pont pour y admirer des animaux incroyables dans leur milieu naturel : orques, castors, manchots ou encore cormorans, ils vous accompagnent pendant votre croisière au Cap Horn.
Ce voyage au bout du monde vous permettra d’arrêter le temps d’un instant pour admirer la nature autour de vous. Vous aurez la chance de parcourir le Parc National de Cabo de Hornos dont le Cap Horn fait partie pour y découvrir des espèces endémiques de la région, ensuite votre croisière d’expédition au Cap Horn continuera en direction d’Ushuaïa, où Le Musée du bout du Monde vous attend pour une visite des plus intéressante. Enfin votre voyage vous fera découvrir le Passage de Drake, et passerez également par l’archipel des îles malouines.
Quand partir en croisière au Cap Horn ?
Le climat est très rude au Cap Horn. N’oubliez pas de prendre des vêtements chauds et imperméables pour affronter les températures froides de l’hémisphère sud. Le moment idéal pour une croisière au Cap Horn serait pendant le mois d’octobre car les pluies y sont moins fréquentes.