Exploris, spécialiste des croisières d’expédition, est une compagnie de croisière française. A sa tête se trouve Philippe Videau, lui-même expert des voyages en mer d’exploration. Bien décidée à s’imposer comme référence de la croisière secrète et intimiste, Exploris propose un large éventail de voyages dans les régions les plus reculées du globe.

Profitant d’un partenariat avec l’association IAATO (International Association Antarctica Tour Operators), Exploris met un point d’honneur à ne proposer que des croisières polaires durables. A l’image de cet engagement, sa flotte se compose d’un bateau conçu pour le respect environnemental : un atout de taille pour cette jeune compagnie.

1 croisières: Exploris Filtrer Trier par :

Croisière Antarctique : Argentine, Antarctique

Embarquez à à bord du Exploris One pendant 12 jours / 11 nuits avec Exploris

Itinéraire : Buenos Aires, Ushuaia, Passage de Drake, Passage de Drake, Péninsule Antarctique, Péninsule Antarctique, Péninsule Antarctique, Péninsule Antarctique, Péninsule Antarctique, Passage de Drake, Passage de Drake, Ushuaia

3-29 janvier 25

20 février 25

Devis rapide

Les ports de départ pour la destination Exploris

Les bateaux qui vous emmènent en croisière destination Exploris

Les destinations de la compagnie Exploris

Tout connaître sur l’histoire de la compagnie Exploris

La compagnie Exploris vit le jour en France en 2021. Fondée à Nantes par Philippe Videau, elle profite des 35 années d’expertise de son créateur dans le milieu des croisières luxes. A son actif, la compagnie possède un seul bateau, acquis en 2018, et projette la construction de deux bateaux supplémentaires dans un avenir proche.

Déjà partenaire de l’organisme IAATO, Exploris prévoit également une collaboration avec l’AECO, the Association of Arctic Expedition Cruise Operators. Cette compagnie promet donc de grands projets pour le futur, de quoi avoir envie d’en apprendre davantage.

Quel est le bateau d’exploration de la flotte Exploris ?

A ce jour, la flotte d’Exploris se compose d’un unique bateau. La compagnie prévoit cependant, à des dates n’étant pas encore annoncées, l’inauguration de deux nouveaux bateaux de croisière.

L’Exploris One : un bateau pensé pour des croisières luxes au quatre coins du globe

D’abord connu sous le nom de Silver Explorer (de la flotte Silversea), l’Exploris One fut ensuite racheté et entièrement rénové en 2018. Ce bateau, initialement construit en 1989, bénéficiera d’une seconde rénovation, cette fois-ci prévue en 2023. Long de 108 mètres et large de 16 mètres, l’Exploris One possède un faible tirant d’eau de 4,38 mètres, lui permettant de se faufiler dans des eaux peu profondes.

Haut de 5 ponts ouverts au public, ce bateau d’exploration peut accueillir un total de 144 passagers (ou de 120 pour des croisières polaires). Avec 102 membres de l’équipage à son bord, l’Exploris One offre un excellent ratio passager/équipage ; faisant profiter chacun d’un service aussi réactif qu’irréprochable.

Quelles sont les destinations phares des croisières Exploris ?

Spécialiste des croisières d’exploration, Exploris ne propose que des destinations alliant charme et intimité. Sillonnant les mers les plus enclavées du globe, l’Exploris One vous fera découvrir de nombreux paysages à cette heure encore insondés :

Croisière Exploris en Arctique : naviguez au cœur de la banquise du grand Nord

Riche en régions explorables, l’Arctique est l’une des destinations les plus investies par la compagnie Exploris. Une seule croisière ne serait pas assez pour découvrir l’étendu de la beauté arctique… Libre à vous de partir du côté du Spitzberg, île célèbre pour sa faune polaire endémique. Vous pourrez également choisir l’Islande pour vivre une croisière de luxe au plus proche de paysages volcaniques et océaniques. Pour les plus aventureux, il y a également le Groenland et le Canada polaire, deux régions aussi discrètes que grandioses.

Croisière Exploris en Antarctique : vivez un trajet mythique et magnifique

Force de son partenariat avec l’IAATO, Exploris vous propose de partir à la conquête du Continent Blanc, tel que les explorateurs d’antan l’eussent connu. Embarquez pour une éprouvante traversée du passage de Drake, face aux tumultes d’un océan agité… la récompense n’en sera que plus belle ! Lorsque vous verrez se profiler les côtes de la péninsule Antarctique, il s’emparera de vous une sensation unique : celle de l’euphorie et du dépaysement.

Croisière Exploris en Amérique du Sud : embarquez pour une découverte des fjords chiliens

Vous connaissez sûrement les emblématiques fjords de Norvège, mais vous êtes-vous déjà intéressé aux fjords chiliens ? Cette destination, méconnue par la plupart, est pourtant un incontournable pour tout amateur de reliefs anguleux. A bord de l’Exploris One, vous aurez le loisir de visiter les bras de mer s’engouffrant entre les montagnes du Chili. Plus unique encore, vous aurez l’occasion de contempler les immenses glaciers faisant la renommée de cette destination.

Croisière Exploris en Atlantique : découvrez les archipels volcaniques depuis l’océan

Plus proche de l’Europe, Exploris vous propose également des croisières autour des plus belles îles de l’océan Atlantique. Pour votre plus grand bonheur, le bateau mettra le cap en direction de l’archipel des Açores, des Canaries ou du Cap-Vert : trois destinations volcaniques presque inédites à la compagnie.

Que vous réserve la restauration des croisières Exploris ?

Une cuisine sophistiquée au beau milieu de l’océan

Même dans les régions les plus dépaysantes du monde, Exploris vous promet une expérience gustative sans précédent ! Grâce au talent des chefs du bateau, et aux codes qu’ils empruntent à la gastronomie française, vous profiterez de petits déjeuners, de déjeuners et de dîners d’un autre monde.

Pour déguster une cuisine internationale revisitée par des toques expertes, rendez-vous au Grand Restaurant, l’établissement principal du bateau. Un autre restaurant, le Grill, sera également présent sur le bateau. Vous pourrez vous y attabler pour déguster de superbes pièces de viande cuites au feu de bois, ou des filets de poisson préparés à la plancha.

Quels sont les forfaits boissons proposés par la compagnie Exploris ?

Durant votre croisière Exploris, vous n’aurez pas à vous soucier des forfaits boissons : la compagnie priorise une politique « tout inclus » ! Profitez des cocktails, des softs drinks, des boissons chaudes, des verres de vin et des spiritueux comme bon vous semble ; telle est l’expérience de croisière avec Exploris ! Si vous êtes un amateur de champagne, sachez que vous pourrez vous offrir quelques coupes ou une bouteille auprès du personnel de bord.

Profitez de réductions sur les croisières Exploris grâce à l’ouverture de sa saison inaugurale

Pour célébrer l’ouverture de sa saison de croisière, Exploris a mis en place de nombreuses réductions sur l’ensemble de ses voyages. Pour toute l’année 2022, vous pourrez bénéficier d’une remise de 25% sur la croisière de votre choix : la meilleure occasion pour partir en mer en compagnie d’Exploris.