Construit au Danemark en 1992, l’Ocean Nova est un navire de croisières d’expédition qui appartient à la compagnie de croisières américaine Quark Expeditions. Le bateau propose à ses 78 passagers de voguer à travers l’Arctique et l’Antarctique, pour des voyages au cœur d’une nature sauvage et encore trop inconnue. Le navire est assez petit ! En effet, il mesure 73 mètres de long pour 11 mètres de large, ce qui lui permet de se faufiler dans des ports plus petits afin d’emmener ses passagers au cœur de l’action et des découvertes. L’Ocean Nova est donc un navire sur lequel les croisières sont conviviales et chaleureuses amenant très vite à des échanges entre tous les passagers sur leurs excursions du jour.

L’Ocean Nova est un navire respectueux de l’environnement émettant moins d’émissions de gaz que d’autres navires de croisière. Partir en croisière à bord de l’Ocean Nova c’est partir à la découverte de contrées sauvages, aux paysages incroyables en Islande ou encore au nord de la Norvège, dans l’archipel du Svalbard… La liste est longue.

Si vous souhaitez avoir des renseignements supplémentaires sur ce produit, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous et nous tâcherons à vous répondre dans les plus brefs des délais.

Cabines et catégories du bateau Le Ocean Nova

Cabine Extérieure du bateau Ocean Nova

Il y a 38 cabines qui donnent toutes sur l’extérieur à bord de l’Ocean Nova. Elles se trouvent sur les ponts Upper et Bridge. Depuis votre cabine extérieure, vous pourrez admirer la vue sur les paysages glacés dès que vous le souhaitez depuis votre fenêtre ou votre hublot. Les cabines sont disponibles en version triple ou simple, donc adaptables même si vous êtes un voyageur solo. Il existe également la catégorie des cabines doubles qui disposent de deux lits superposés ou deux lits simples et bas, d’une salle de bain ainsi que d’une télévision à écran plat et d’un lecteur DVD.

Notez cependant que les cabines ne proposent pas de lit double.

Que faire à bord du le Ocean Nova ?

Restaurants du bateau le Ocean Nova

Pendant votre croisière à bord de l’Ocean Nova, vous prendrez vos repas dans l’unique salle à manger du navire. Le restaurant peut accueillir tous les passagers en même temps en un seul service. Du petit-déjeuner au dîner, vous y dégusterez une cuisine fraichement préparée et avec soin par le chef à bord. De plus, il prendra plaisir à vous préparer vos collations pour vos journées d’excursion. Installez-vous à une table en compagnie de vos compagnons de voyage et profitez de ces instants pour parler de vos nouvelles découvertes. Ce moment est idéal pour échanger et faire de votre croisière un moment convivial et chaleureux.

Bars et salons du bateau le Ocean Nova

L’Ocean Nova vous propose de passer des moments de partage dans son unique bar situé sur le Top Deck, non loin de l’Auditorium. Lorsque vous avez réservé votre croisière, votre forfait boisson est compris dans le prix et vous permet donc de profiter des boissons de votre choix. Prenez place confortablement dans l’un des fauteuils du bar en compagnie des autres passagers du navire pour échanger chaleureusement.

Divertissement du bateau le Ocean Nova

Partir enPartir en croisière à bord de l’Ocean Nova de Quark Expeditions c’est découvrir des espaces sauvages et une nature incroyable. Pendant tout le long de votre voyage, l’accent sera mis sur la destination que vous visiterez, l’Arctique ou l’Antarctique, pour vous en apprendre plus sur ces endroits majestueux. Ainsi, plusieurs conférences seront organisées tout au long de votre voyage Vous pourrez vous rendre à la bibliothèque pour emprunter un livre et vous informer davantage sur le sujet qui vous intéresse. Aussi, vous pourrez acheter, à la boutique de souvenirs du navire, du matériel pour les expéditions, ou divers objets.

Enfin, le cœur de vos activités se passera néanmoins pendant les excursions. Vous partirez en zodiac pour vous rapprocher au plus près de la banquise, naviguerez en kayak sur l’immensité des océans et pourrez respirer l’air frais pendant les randonnées en raquettes ou à pied. Ces excursions seront propices aux découvertes et vous aurez la chance de les faire avec des professionnels passionnés qui sauront vous transporter dans leur univers.

Activités enfants du bateau le Ocean Nova

Pendant votre croisière à bord de l’Ocean Nova, les enfants sont acceptés à partir de 8 ans. La compagnie de croisière Quark Expeditions est exigeante en matière de critères d’embarquement pour vos enfants. Les enfants ont certaines conditions à respecter, ils doivent notamment peser au minimum 30 kilos et mesurer 120 cm. Les parents s’engagent à signer une décharge avant l’embarcation. De plus, Quark Expeditions organise des croisières « Adventures Options » qui acceptent les enfants à partir de 16 ans principalement pour des raisons de sécurité.

Détente et bien être du bateau le Ocean Nova

Vous ne retrouverez pas de centre de bien-être pendant votre croisière à bord de l’Ocean Nova. Cependant, vous ferez une vraie cure d’air frais et reviendrez plus serein après avoir traversé ces paysages. En revanche, les amoureux du sport ne perdront pas le rythme et pourront continuer leur entrainement à la salle de fitness du navire.

Ponts du bateau de croisière Ocean Nova