Construit en 1995, avant d’être rénové en 2008, le Yangzi Explorer est un navire de la compagnie fluviale Rivages du Monde. Depuis 2017, il navigue principalement sur le célèbre fleuve chinois, le Yangzi Kiang. Il possède une capacité d’accueil de 124 passagers, et 130 membres d’équipage sont là pour répondre à toutes vos requêtes. Le ratio équipage/client est donc très élevé, ce qui témoigne de la qualité de service que vous recevez à bord. Le Yangzi Explorer possède 62 cabines et suites, comprenant 4 suites « Specialty », toutes réparties sur 5 ponts passagers. Lors de votre croisière fluviale avec Rivages du Monde, vous aurez la chance de découvrir un autre visage de la Chine, à travers son mystérieux fleuve Yangzi Kiang. Préparez-vous à vivre une expérience unique, pleine de mystères, de traditions et de paysages à couper le souffle. Votre croisière à bord du Yangzi Explorer se déroulera dans une ambiance luxueuse, sur un bateau à taille humaine, vous garantissant un confort incomparable. À bord, vous retrouverez de nombreuses installations : restaurants, théâtre, bibliothèque, ateliers manuels, spa 5 étoiles, et bien d’autres surprises !

Si vous souhaitez avoir des renseignements supplémentaires sur ce produit, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous et nous tâcherons à vous répondre dans les plus brefs des délais.

Cabines et catégories du bateau Le MS Yangzi Explorer

Cabine Balcon du bateau MS Yangzi Explorer

Le Yangzi Explorer possède 38 cabines Deluxe, possédant chacune une surface de 31 m². Ces cabines vous donnent accès à un balcon privé, comprenant sofas et table basse, vous permettant ainsi d’admirer et de profiter pleinement des panoramas qui vous entourent. À l’intérieur de votre cabine, vous retrouverez tout le confort dont vous avez besoin : mini-bar, réfrigérateur, coffre-fort électronique, télévision LCD par satellite et climatisation réglable. Un lit King size, que vous pourrez transformer en deux lits simples, sera également disponible.

Suite du bateau MS Yangzi Explorer

Cabine Suite

Lors de votre croisière à bord du Yangzi Explorer, vous aurez peut-être la chance de séjourner dans l’une des 20 Suites du navire. Ces cabines possèdent une superficie de 39 m² et peuvent accueillir jusqu’à trois passagers. Elles sont entièrement équipées pour vous faire sentir comme chez vous, toujours dans une atmosphère haut de gamme. Vous retrouverez un lit deux places (convertible en deux lits simples si besoin), une télévision par satellite, un mini-bar, une salle de bain et un sèche-cheveux. Votre chambre sera toujours à la bonne température grâce à l’air conditionné réglable individuellement. Vous aurez également accès à un balcon privé, où vous pourrez partager un délicieux cocktail avec votre moitié en admirant le coucher du soleil : le paradis ! Le service de blanchisserie est compris dans le prix de votre cabine.

Suites Speciality

Quatre Suites « Speciality » sont disponibles à bord du Yangzi Explorer. Elles sont divisées en deux catégories, les Suites Mandarin & Jade et les Suites Celestial & Imperial, de quoi vous faire rêver avant même le début de votre croisière. Vous aurez accès à de nombreux privilèges en séjournant dans l’une de ces Suites : service de blanchisserie, vin, thés, cafés ou encore des fruits frais vous seront régulièrement servis dans votre chambre. À l’intérieur, vous retrouverez toutes les installations nécessaires afin de rendre votre séjour le plus agréable possible : télévision, mini-bar, salle de bain avec sèche-cheveux, douche et baignoire, air conditionné réglable individuellement et chambre indépendante, le tout dans une décoration chinoise traditionnelle. Vous pourrez également apprécier la vue sur le fleuve Yangzi à n’importe quel moment de la journée.

Que faire à bord du le MS Yangzi Explorer ?

Restaurants du bateau le MS Yangzi Explorer

Le restaurant principal du bateau est le Dynasty. Tout au long de votre croisière, vous allez pouvoir découvrir de nouvelles saveurs culinaires traditionnelles à travers les plats préparés par les chefs du bateau, tous plus succulents les uns que les autres. Préparez vos papilles pour un voyage gustatif où vous pourrez goûter à toutes les spécialités asiatiques pour votre plus grand plaisir ! Au petit-déjeuner, vous pourrez profiter d’un buffet en libre-service pour commencer la journée du bon pied. Les membres de l’équipage seront à votre écoute pour vous conseiller dans votre choix de plats ou de menus. De plus, des accords mets et vins établis par des experts seront mis à votre disposition pour accompagner tous vos plats.

Bars du bateau le MS Yangzi Explorer

Le bar principal du navire est l’Explorer Bar. À n’importe quelle heure de la journée, vous pourrez vous y rendre pour déguster un bon verre de vin ou votre cocktail préféré, en famille, entre amis ou en compagnie de vos compagnons de croisière. Avec les grandes baies vitrées qui entourent le bar, vous pourrez réaliser de magnifiques clichés des paysages qui vous entourent, comme le canyon des Trois Gorges. L’Explorer Bar deviendra votre endroit favori pour vous détendre en toute tranquillité au rythme du fleuve Yangzi Kiang.

Divertissement du bateau le MS Yangzi Explorer

La compagnie Rivages du Monde met tout en œuvre pour vous divertir lors de votre croisière ! Plusieurs boutiques artisanales sont présentes sur le bateau. Vous pourrez en profiter pour ramener des souvenirs à votre famille, tels que des bijoux, des œuvres d’art, des sculptures ou encore des broderies. Pour agrémenter votre soirée, vous pourrez vous rendre au Tang Theatre, afin d’admirer une représentation théâtrale haute en couleur ou des conférences thématiques sur la culture chinoise. Vous aurez également la possibilité de participer à des cours d’artisanat asiatique à la Lotus & Peony Room, où vous pourrez notamment vous essayer la calligraphie chinoise ! Vous ne vous ennuierez pas une seule seconde lors de votre croisière à bord du Yangzi Explorer !

Activités enfants du bateau le MS Yangzi Explorer

Le Yangzi Explorer n’est pas adapté aux familles souhaitant réaliser une croisière avec des enfants en bas âge. En effet, aucune installation ne leur est dédiée pour les divertir durant le séjour. Néanmoins, en fonction du nombre d’enfants à bord et de leurs âges, l’équipage peut mettre en place des activités et des jeux. Si vous avez besoin de matériel pour vos bambins (lits, chaises hautes etc.), vous pourrez en faire la demande auprès des membres d’équipage. Les croisières à bord du Yangzi Explorer sont donc principalement destinées aux adultes, mais les adolescents peuvent tout à fait apprécier les merveilleux paysages de la Chine et du fleuve Yangzi.

Détente et bien être du bateau le MS Yangzi Explorer

Les occasions de vous détendre ne manqueront pas lors de votre croisière à bord du Yangzi Explorer ! À bord du navire, vous retrouverez le Spa Huang Ding, véritable antre de la relaxation. Une large gamme de soins vous sera proposée : soins du visage, soins du corps, massages, rituels orientaux, réflexologie plantaire, et bien d’autres surprises vous attendent. Offrez-vous un moment rien qu’à vous au salon de coiffure du navire. Faites-vous chouchouter et succombez à une nouvelle coiffure, accompagnée d’une manucure ou d’une pédicure. Pour les plus sportifs d’entre vous, une salle de sport sera disponible à bord du navire. À l’intérieur, vous retrouverez tout l’équipement nécessaire pour vous faire suer : tapis de sol, poids, vélos ou encore des ballons !

Images du bateau de croisière Le MS Yangzi Explorer