Quand partir en croisière de luxe sur la Mer Noire ?

Si vous désirez partir en croisière en Mer Noire, évitez plutôt les mois froids de l’hiver, entre décembre et février, car le thermomètre descend rapidement en dessous de zéro et apporte en même temps d’importantes chutes de neige. En revanche, le soleil est bien présent le reste de l’année et vous offre un temps idéal pour flâner dans les rues et visiter ces villes incroyables.


Si vous souhaitez avoir des renseignements supplémentaires sur ce produit, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous et nous tâcherons à vous répondre dans les plus brefs des délais.

Les ports de départ pour la destination Mer Noire

Les bateaux qui vous emmènent en croisière destination Mer Noire

Les compagnies qui proposent des croisières destination Mer Noire

Pourquoi partir en croisière sur la Mer Noire ?

 

Vous avez décidé de partir pour une croisière de luxe en Mer Noire. Votre voyage vous emmènera à travers les pays de l’Europe de l’Est et de l’Europe Orientale à la découverte de cultures différentes et enrichissantes. C’est une aventure unique qui vous fera visiter la Roumanie, la Turquie, la Bulgarie ou encore la Géorgie. Au départ de Gênes, Istanbul, Savone ou Venise, le dépaysement est total. Vous rejoignez la Mer Noire depuis la Mer Méditerranée par le Détroit du Bosphore ou les Dardanelles. Vous longerez alors les côtes turques et notamment la magnifique ville d’Istanbul, véritable lien entre l’Asie et l’Europe. Vous y découvrirez une Histoire et une culture riches : la Basilique Saint Sophie, impressionnante et majestueuse, et la Mosquée Bleue, tout aussi magnifique, vous attendent pour un retour vers le passé au temps de Constantinople.

Vous continuez votre croisière de prestige en Mer Noire et vous arrêtez ensuite dans la ville roumaine de Constanta. La ville est parsemée de plusieurs monuments antiques comme les Halles romaines, faites un tour au Therme de Saint Thomas et admirez les nombreuses mosaïques qui décorent la ville.

Direction ensuite Odessa en Ukraine, et ses kilomètres de plage de sable fin. Baladez-vous dans les rues du centre-ville pour y admirer l’architecture magnifique des bâtiments, la ville abrite même plus d’une vingtaine de Musées. Enfin, rendez-vous en bas des marches du célèbres Escalier du Potemkine qui doit sa renommée à un film des années 1920 : Le Cuirassé « Potemkine ».