Il fait bon vivre en Islande. En effet, la population locale a le cœur sur la main et fait confiance à tout le monde, même aux touristes. Une ambiance calme et relaxante vous accompagnera tout le long de votre croisière en Islande. Si vous partez durant les équinoxes, vous aurez l’occasion de vivre la magie des aurores boréales : tout simplement exceptionnel. En revanche, si vous partez en plein été, vous profiterez de l’incroyable soleil de minuit (qui vous procure de la luminosité 24h/24). Mais visiter l’Islande en croisière, c’est également l’opportunité de découvrir la terre des Vikings dans des conditions luxueuses et confortables. En effet, les navires qui parcourent la région sont destinés à cette navigation extrême et vous promettent que vous ne ressentirez jamais ce froid polaire.
Enfin, vous aurez la chance de découvrir Reykjavik, la capitale du pays, qui regroupe plus d’1/3 des habitants de l’île. Un moment suspendu dans le temps vous attend durant votre croisière de luxe en Islande, avec la visite de l’Hallgrimskirkja, la cathédrale en forme de fusée, ou l’Harpa, la grande salle de concerts moderne.
Quelle est la meilleure période pour partir en croisière en Islande ?
Bien choisir quand partir en Islande est essentiel. L’hiver sur place est assez long et le soleil peu présent entre septembre et mars. Il fait donc assez froid, mais vous aurez l’occasion d’être subjugués par les aurores boréales. En été, de juin à août, il n’est pas rare d’avoir des températures qui atteignent les 20°C. C’est donc tout à fait suffisant pour effectuer une croisière en Islande lors de vos prochaines vacances.