Partir en croisière au Canal de Panama vous permettra de découvrir des pays aux paysages plus sublimes les uns que les autres. Le Mexique, la Colombie, le Honduras ou encore le Costa Rica, vous serez subjugués par la faune et la flore locales de ces pays. Mais faire une croisière sur le Canal de Panama, c’est surtout retrouver l’âme d’aventurier qui sommeille en vous. Sur les traces de Vasco Núñez de Balboa, vous découvrez le monde autrement en croisière. Rassurez-vous, la plupart de vos croisières se font au départ de grandes villes des États-Unis ou du Mexique, et vous voyagez à bord de navires d’exception.
Le Panama et ses trois millions d’habitants vous attendent pour vous faire découvrir leurs traditions et apprécier la douceur de vivre locale. Surtout, ne manquez pas de vous rendre au pied du Barú, avant de ne pourquoi pas tenter de monter à son sommet à 3 474 mètres d’altitude.
Quelle période pour partir en croisière sur le Canal du Panama ?
Pour commencer, sachez qu’il fait toujours chaud au Panama. Mais il est préférable de partir en croisière sur le Canal de Panama entre les mois de janvier et avril, pendant la saison sèche. Vous évitez à cette occasion les fortes pluies qui ont lieu de septembre à décembre et vous faites le plein de vitamines D. Les croisières de luxe au Panama n’attendent plus que vous pour vos prochaines vacances : profitez-en vite !