En premier lieu, vous vous arrêterez à Halifax, dans la Province de Nouvelle Écosse. Située sur une île au large du Canada, c’est la deuxième plus grande ville côtière du pays après Vancouver, située sur la côte-ouest du pays. L’un des symboles les plus reconnaissables de la ville est sans doute La Tour de l’Horloge qui domine le centre-ville du haut de la colline.
Pendant votre croisière au Canada, vous vous arrêterez également à Montréal, située en bordure du fleuve Saint-Laurent, c’est également la plus grande ville de la province du Québec. Ne manquez surtout pas la visite du Parc du Mont-Royal et arrêtez-vous tout en haut, au belvédère Kondiaronk pour admirer la vue sur la ville.
Ensuite, votre croisière d’exception au Canada vous arrêtera à Québec. Sur place, vous pourrez admirer la magnifique architecture du Château Frontenac, un hôtel magnifique. Le Vieux-Québec a été déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO en 1985.
L’archipel canadien des îles de la Madeleine vous accueille également. Situé dans le golfe du Saint-Laurent, tentez d’apercevoir les phoques ou encore les renards.
Quelle est la meilleure période pour partir en croisière au Canada, Etats-Unis et Nouvelle Angleterre ?
L’hiver étant très rude au Canada, la période idéale pour vous rendre en croisière se situe entre mai et juin mais aussi pendant l’été indien donc entre septembre et octobre. Vous bénéficiez d’un climat doux et ensoleillé et une ambiance plus calme que pendant l’été. Vous pourrez y voir des paysages aux couleurs automnales pendant à partir de septembre. L’été vous offre également des températures idéales pour profiter du beau temps et du soleil.