Si vous choisissez de faire escale en Croatie, préparez-vous à vivre un voyage haut en couleur, rempli d’échange avec les locaux et de détente. Vous apprécierez les températures chaudes du pays pendant la haute saison. La Croatie vous réserve de nombreuses surprises : eaux cristallines, parcs naturels, plages de sable blanc, ruelles au charme incomparable et bien d’autres encore ! Ne manquez pas Dubrovnik, la célèbre capitale du pays. Admirez ses magnifiques remparts, caractéristiques emblématiques de la ville. Vous aurez également la chance de pouvoir visiter les villes de Hvar, Split ou encore Sibenik.
Lors de votre croisière en Adriatique à bord de yacht intimistes, vous pourrez choisir de faire escale dans la ville de Kotor, située à l’ouest du Monténégro. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette ville vous offre un cadre de vacances exceptionnel. Vous pourrez profiter d’un séjour intimiste, loin des destinations bondées de touristes. Kotor vous permettra de visiter le centre-ville historique, et sa célèbre cathédrale, et vous pourrez admirer de somptueux paysages tout au long de votre séjour. Vous pourrez également vous rendre dans le cœur du pays pour découvrir les magnifiques montagnes du Monténégro, entourées d’interminables lacs.
En escale en Albanie, vous pourrez vous rendre dans le sud du pays, dans la station balnéaire Saranda. Encore méconnue, cette ville est un véritable petit coin de paradis. Saranda est une ville innovante qui a su conserver son âme et son héritage historique. Vous pourrez visiter ses différents quartiers, tous plus atypiques les uns que les autres. Après Saranda, ne manquez pas Butrint, une autre métropole pleine de charme d’Albanie ! Nul doute que votre excursion dans ce pays à la richesse culturelle sans pareil vous laissera un souvenir inoubliable.
Enfin, dernier pays que vous aurez peut-être la chance de visiter, la Slovénie ! Votre croisière en Adriatique fera escale dans la ville portuaire de Koper. Découvrez les longues plages qui bordent sa côte, idéales pour prendre un bon bain de soleil ou admirer le coucher de soleil. Vous pourrez également visiter de nombreux monuments historiques s’inspirant de l’architecture vénitienne, tel que le Pretorska Palača.
Quelle période pour partir en croisière en Mer Adriatique ?
La période idéale pour partir en croisière en Adriatique n’est autre que l’été ! De mai à septembre, vous pourrez profiter pleinement de températures chaudes et d’un climat Méditerranéen des plus agréables. De septembre à fin octobre, l’été indien vous accueillera également pour une croisière au soleil, où vous pourrez profiter pleinement de vos escales en toute tranquillité, les touristes étant moins présents à cette période. De novembre à février, mieux vaut ne pas partir en croisière en Mer Adriatique !