L’histoire d’Aurora : plus de 30 ans d’expertise dans la croisière d’expédition
Fondée en 1991 en Australie, Aurora Expeditions investit rapidement les eaux glacées du globe. Avec en 1992, la première croisière en Antarctique, et en 1997, le premier périple en Arctique, elle est la pionnière des expéditions polaires !
Et pour cause, ses fondateurs ne sont d’autres que Greg Mortimer et son épouse, deux célèbres alpinistes et explorateurs. Dans le désir de transmettre le goût de l’aventure par des croisières dépaysantes, Aurora se fait connaître pour ses fameuses expéditions polaires. Mais ses deux bateaux vous mèneront également en eaux chaudes… tel est le cas pour l’ouverture de ses croisières en Australie en 1998 !
Quels sont les bateaux d’expédition de la flotte d’Aurora ?
La flotte d’Aurora Expeditions se compose de deux bateaux à la pointe de la technologie : le Greg Mortimer et le Sylvia Earle.
Greg Mortimer : un bateau tourné vers de nouvelles technologies
Le Greg Mortimer, nommé après le fondateur de la compagnie, fut inauguré le 12 mars 2019. Grâce à sa coque élancée Ulstein X-BOW, ce bateau pourfend la glace pour mener ses 132 passagers à bon port. Avec ses 8 types de cabine, sa bibliothèque, son centre de bien-être et ses autres installations publiques, le Greg Mortimer se démarque de la concurrence en proposant des croisières luxueuses à l’abri des regards indiscrets.
Sylvia Earle : un bateau de luxe pour des croisières polaires dans le confort
Le Sylvia Earle, quant à lui nommé après une célèbre océanographe américaine, navigua pour la première fois en novembre 2022. De dimensions similaires à celles du Greg Mortimer, ce bateau semble être un sistership de la flotte… Mais quelques différences existent entre ces deux bateaux de luxe. Le Sylvia Earle possède par exemple une piscine extérieure : un véritable privilège pour une croisière Aurora.
Les destinations de votre prochaine croisière Aurora Expeditions
L’esprit « aventureux » de la compagnie se ressent dans les destinations qu’elle propose au grand public. Voici 4 régions du globe où Aurora vous mènera durant un périple en mer :
Croisière Aurora en Arctique : à la découverte d’une nature fragile et magnifique
De l’Islande au Canada Arctique, du Groenland jusqu’à l’archipel du Svalbard, Aurora vous prévoit bon nombre d’itinéraires dignes des voyages d’explorateurs d’antan. Avec au programme des excursions sur la « terre » ferme, vous explorerez moultes contrées maculées de neige… un instant privilégié pour découvrir une faune endémique magnifique.
Croisière Aurora en Antarctique : des trajets dignes des explorateurs du 19ème siècle
Si vous n’avez pas froid aux yeux, que de simples croisières ne suffisent plus à vous dépayser, tentez l’authentique expérience d’un périple vers l’Antarctique. L’éprouvante navigation sur le passage de Drake se solde par une inestimable récompense : la vue du Continent Blanc se profiler à l’horizon. Complètement déconnectée du monde, la péninsule Antarctique est unique en son genre et recèle de merveilles naturelles.
Croisière Aurora sur les îles britanniques : une visite de l’Angleterre, de l’Ecosse et de l’Irlande
Cette fois-ci plus proche du Vieux Continent, vous pourrez embarquer en direction de Royaume-Uni. Aurora vous propose de nombreux trajets entre l’Angleterre, l’Irlande et l’Ecosse pour des escales privilégiées au plus proche de l’histoire et de la nature anglo-saxonne. Châteaux, prairies herbeuses, lochs et villages marins seront à portée de main tout au long de votre croisière.
Croisière Aurora en Amérique Latine : le choix entre forêts luxuriantes et subpolaires
L’Amérique Latine est un continent riche en paysages, Aurora a su en tirer le meilleur pour vos croisières d’expédition. Au niveau de l’Amérique Centrale, au Costa Rica et au Panama, vous pourrez visiter des parcs tropicaux depuis votre bateau. Pour les amateurs de climat montagnard, il y a également des croisières prévues en Patagonie ; une région de l’extrême sud argentin connue pour ses glaciers et ses sommets hérissés.
Boire et manger pendant votre croisière Aurora
Où manger sur les bateaux d’Aurora Expeditions ?
Plus que de simples expéditions en nature, Aurora vous propose une expérience « Feel at Home » à bord du bateau. Avec sa politique de restaurant unique, vous profiterez de services pour vos petits-déjeuners, vos déjeuners et vos dîners en compagnie des autres passagers. Comme installé dans une grande salle à manger, vous profiterez d’un climat convivial et chaleureux pour déguster les fins menus concoctés par les chefs de bord.
Petite surprise à votre égard, vous aurez l’occasion de vous rendre au cocktail du « Captain’s Welcome » pour y rencontrer l’équipage à son grand complet, une occasion en or pour vous immerger dans la culture de la navigation.
Les forfaits boissons à découvrir pendant une croisière Aurora
La politique All Inclusive de la compagnie ne concerne pas que les activités d’excursion, elle vous fera également profiter de boissons tout au long de votre croisière. Au petit matin comme au goûter, vous profiterez des thés et cafés servis au bar comme au restaurant. Pour vos repas et apéritifs, la compagnie vous mettra à disposition sa cave et ses fûts pour des dégustations libres de vins et de bières. Petit avantage aux occupants de suites, vous profiterez en plus d’un minibar gratuitement réapprovisionné par la compagnie et d’une bouteille de champagne offerte à votre arrivée.
Le solo traveler : un nouveau concept de croisière proposé par la compagnie
Vous êtes plutôt voyage en solitaire ? Aurora sait à quel point partir seul en mer peut être une expérience édifiante… voici ce qu’elle prévoit spécialement pour vous. Pour tous les amoureux du Solo Traveling, la compagnie vous prépare des rencontres que vous ne pourrez faire que dans de telles situations. En effet, en fonction de vos goûts, elle saura vous présenter un autre solo traveler, avec qui vous pourrez partager vos excursions et votre cabine. Si vous préférez avoir votre chambre pour vous, c’est aussi possible ! Vous pourrez accéder à ce privilège en payant 50% de surcharge pour votre cabine.